Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Taintrux – La collecte des ordures ménagères sera dorénavant effectuée par la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges.

De gauche à droite : Henri Lyonnet, Jean-Luc Dieudonné, David Valence, Alain Demange et Melany Luccisano, lors de la présentation de cette opération.

La commune de Taintrux compte à l’heure actuelle 1617 habitants, soit 740 foyers, dont 74 résidences secondaires, collectés chaque lundi. Cela représente des tonnages d’environ 300 tonnes à l’année, avec un tonnage moyen de 6 à 8 tonnes par tournée de 6 heures. Jusqu’à très récemment, c’est la Communauté de Communes des Hauts Champs qui effectuait cette collecte, via une convention qui prit fin hier mardi 30 juin 2015. Dorénavant, elle est effectuée par la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges. Les tournées de lundi 22 et lundi 29 juin ont été effectuées conjointement par les anciens et nouveaux personnels, afin de permettre une bonne transmission des consignes. Cette opération n’a en conséquence aucun changement, qu’il soit vis à vis de la fréquence, du prix ou du mode de ramassage. La seule modification apportée concerne les habitants du Chemin de l’Epine – situé entre la mairie et l’intersection du Chemin du Moulin – où la collecte débutera désormais à 6h.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *