Search
jeudi 23 nov 2017
  • :
  • :

Tous à vos baskets sur les terrains de l’été Il va y avoir du sport !

Nouvelles actions aussi du côté des animations sportives avec les dispositifs «Divertisport» et «Sports Loisirs Évasion». Tous les samedis, du 4 juillet au 29 août, le parc Jean-Mansuy sera transformé en terrain de sports de 14 h à 18 h. Les activités sportives suivantes seront encadrées par les clubs sportifs déodatiens : badminton, basket, beach-tennis, canoë-kayak, escrime, football, golf, gym aérobic, handball, initiation athlétisme, marche nordique, mini-trampoline baby, parcours vélo, pétanque, rugby, volley, VTT. Un terrain de beach est installé depuis cette semaine. Les autres jours, du lundi au vendredi, le parc restera en accès libre et gratuit de 14 h à 18 h. Un éducateur sportif sera également sur place et répondra aux demandes du public comme les prêts de matériel.
Une semaine de clôture se déroulera du 24 au 28 août : des activités sportives et culturelles seront proposées tous les après-midis de 14 h à 18 h.
L’encadrement sera effectué par les animateurs et éducateurs sportifs de la Ville. Les enfants de 3 à 7 ans devront être accompagnés par un adulte. A noter enfin qu’un DJ sera présent tous les samedis après-midi. Concernant «Sports Loisirs Évasion», nouvelle animation issue de la fusion des services des Sports et de la Jeunesse, les enfants âgés de 7 à 14 ans découvriront, suivant le thème de la semaine, des activités sportives, culturelles et de loisirs jusqu’au 21 août prochain. Plusieurs possibilités d’accueil sont proposées : à la semaine avec repas, à la journée avec repas, ou à la demi-journée (matin ou après-midi), le tout au parc des sports E. et J. Woehrlé. Les vacances sont donc bien entamées… les thématiques s’enchaînent.
Au programme pour le reste de cet été bien actif : semaine 4 : Un jour un sport, un jour une expérience – Semaine 5 : Repousse tes limites – Semaine 6 : Le grand plongeon – Semaine 7 : Corps en équilibre. D’autres rendez-vous habituels sont prévus comme les courses cyclistes au centre-ville, dès 20 h, le 25 juillet (4ème Grand Prix de la Société Générale – Souvenir Claude Schmitt) et le 21 août (16ème Grand Prix de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges – Trophée Robert Bernard), les passeports vacances (du 6 juillet au 28 août) ou encore les accueils de loisirs restent programmés. Alors tous à vos baskets.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *