Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Vosges – Soyez vigilants au virus informatique Dridex. La gendarmerie des Vosges alerte la population sur le virus Dridex.

La gendarmerie des Vosges relaie un message de prévention mis en ligne par le ministère de l’intérieur via le portail internet-signalement.gouv.fr.

Le virus Dridex est un cheval de Troie qui s’attaque aux données permettant d’accéder à vos comptes bancaires en ligne (identifiants, codes secrets, claviers virtuels ou code sms) pour réaliser des virements frauduleux.

Ce virus contamine les ordinateurs fonctionnant sous Windows via des mails contenant des pièces jointes de type PDF, Word, Excel. Ces messages sont envoyés par les pirates qui se font passer pour des administrations, des banques…

En téléchargeant ces pièces jointes un programme s’exécute et télécharge le virus sur votre ordinateur. À partir de ce moment le pirate peut accéder à vos données personnelles et prendre le contrôle de votre machine.

Nous vous appelons à rester attentifs et à faire preuve de bon sens à travers vos activités sur internet pour éviter cette menace.

Pour obtenir plus d’informations et signaler les contenus vous paraissant illicite nous vous invitons à vous rendre sur la page suivante :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Actualites.action




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *