Search
mardi 17 oct 2017
  • :
  • :

Journées Européennes du Patrimoine : le programme d’ArchéoVosges.

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine 2015, l’association Archéo Vosges propose en son local à l’Espace Gérard-Philipe (ancienne école maternelle Vincent-Auriol) à Kellermann, 6 rue du Général-Chérin :

  • les samedi 19 et dimanche 20 septembre à 15 heures : le film « Louis XIV et l’énigme du fort Saint-Sébastien ». Il s’agit de la rediffusion du film projeté à l’Espace Georges-Sadoul lors des Journées nationales de l’Archéologie le 19 juin, pour ceux qui l’auraient manqué ou désireraient le revoir. Durée : 52 mn. En lisière de Saint-Germain-en-Laye a été mis au jour le camp d’entraînement des troupes de Louis XIV hébergeant pas moins de 20 000 hommes. Une véritable répétition générale avant d’attaquer la ville fortifiée de Maastricht en 1673.
  • en-dehors de ces séances, de 14 h à 15 h puis de 16 h à 17 h, on pourra aussi se renseigner sur les activités de l’association, l’archéologie en général, consulter la documentation, participer à une mini-fouille archéologique, prendre sa cotisation, acheter les bulletins (4 numéros parus).

Entrée gratuite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *