Search
samedi 19 août 2017
  • :
  • :

Le bon jus de pommes de la Maison Moine C'est bon pour la santé

Située à Rasey à quelques kilomètres d’Epinal et Xertigny, La Maison Moine propose de déguster différentes spécialités et produits du terroir. Leur jus de pommes a été médaillé à 10 reprises au salon de l’agriculture de Paris.

Découvrez au cœur de cette exploitation familiale des produits originaux tels que le Perlé de Rhubarbe, Crillon et autre Blanc des Vosges… La Ferme Moine propose aussi d’autres spécialités à consommer sans modération: La Gelée ou le Nectar de rhubarbe, le Pressoir des Moine et le Pétillant de pomme.

Le pressoir permet aux particuliers qui ont des pommes de les apporter pour récupérer du bon jus de pommes. Les pommes sont stockées en caisses, triées, lavées, pressées, filtrées, pasteurisées et le jus est mis en bouteilles. Le coût : 1 euro le litre ! Pour donner un bon jus de pommes, près de 18 variétés sont mélangées à vos pommes. Et le résultat est délicieux. D’ailleurs La Maison Moine a obtenu 10 médailles au niveau national au salon de l’agriculture de Paris.

 « On ne traite pas nos pommiers, on met nos volailles sous les pommiers. Elles mangent les insectes et l’herbe » explique Yannick Moine.   C’est pour cette raison qu’ils sont devenus le pressoir référent du grand Est. Si cela vous intéresse, apportez vos pommes à partir de mi-septembre.

La Maison Moine est gérée de père en fils. La troisième génération est déjà dans cette entreprise familiale. Chacun a son rôle, mais tous sont capables de faire au moins trois métiers différents pour faire tourner l’exploitation. Ils possèdent près de 120 têtes de race limousine. Vous trouverez donc, tout naturellement,  de la viande de bœuf découpée, de la volaille, mais aussi des cochons.

La Maison Moine

1090 La Manche-Rasey

88220 Xertigny

Téléphone : 03 29 30 83 78

La maison Moine est ouverte du lundi au samedi, de 9h00 à 12h et de 14h à 19h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *