Search
mercredi 26 juillet 2017
  • :
  • :

Le Centre Hospitalier déodatien réagit quant à l’émission « Cash Investigation » du 14 septembre dernier.

« Dans l’émission Cash Investigation diffusée sur France 2 le 14 septembre, le reportage sur le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges a suscité un certain émoi au sein de la communauté hospitalière déodatienne.

La Direction et l’ensemble du personnel du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges s’insurgent contre ce reportage dont la mise en scène constitue un éclairage journalistique partial, composé d’informations disparates. Le message ne reflète absolument pas la réalité des modalités de prises en charge à l’hôpital.

En aucun cas, les indications thérapeutiques ne sont dictées par une logique économique. Les allégations relatives à la réalisation d’actes volontairement « inutiles » sont en totale contradiction avec les valeurs portées par l’établissement.

La déontologie médicale comme l’éthique individuelle de chacun des professionnels de l’établissement, sont au cœur des décisions thérapeutiques prises dans l’intérêt du patient.

La Direction souhaite relever le dévouement et la compétence des hospitaliers qui œuvrent au quotidien, dans les hôpitaux publics français en général et au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges en particulier. »




Une réaction sur “Le Centre Hospitalier déodatien réagit quant à l’émission « Cash Investigation » du 14 septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *