Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

L’utopie de Zokatos est à découvrir jusqu’au 16 novembre à la galerie du 36ème Art.

image_pdfimage_print

Parisien d’origine et Londonien d’adoption, l’artiste d’art urbain Zokatos était présent la semaine dernière à Saint-Dié-des-Vosges, créant en quelques jours au sein de la galerie du 36ème Art – transformée pour l’occasion en atelier – l’ensemble des oeuvres composant l’exposition « Utopia ». Inspiré par les expressionnistes, l’artiste, qui débuta en collant ses créations réalisées sur papier dans les rues parisiennes, s’est dans un premier temps imprégné de la ville, visitant et découvrant Saint-Dié-des-Vosges et ses différents lieux d’intérêts, tels que l’ensemble cathédral, la place du Général de Gaulle ou le musée Pierre-Noël. Car Zokatos fonctionne à l’émotion, au ressenti, et tire son inspiration de l’ambiance du moment, sans préméditation préalable. Puis, partant de toiles blanches et employant principalement des bombes aérosols, des marqueurs ainsi qu’une technique basée sur le temps de séchage, il s’est attelé à la création de la vingtaine de toiles composant cette nouvelle exposition de qualité proposée par la galerie du 36ème Art, la première de sa seconde saison culturelle.

Une exposition riche en couleurs ouverte au public gratuitement jusqu’au lundi 16 novembre prochain, qui fut inaugurée ce samedi soir en présence de nombreux fidèles. Aux côtés de l’artiste, se trouvaient les 2 forces vives de la galerie, nommément Romain Durain et Jennifer Fangille, le maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence, qui réitéra le soutien apporté par la Municipalité envers l’association du 36ème Art et ses initiatives, de même que le premier adjoint Bruno Toussaint, l’adjoint Patrick Zanchetta, le conseiller municipal Johann Ruh et Didier Mathieu, professeur au lycée Jules-Ferry. Ce dernier a brièvement présenté le projet auquel participent 29 élèves en classes de premières L et ES de l’établissement scolaire déodatien, réalisé en partenariat avec la galerie du 36ème Art et la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Un projet lié au 26ème Festival International Géographie, qui occasionna une rencontre entre les élèves et Zokatos mercredi dernier et sur lequel nous reviendrons très prochainement.

J.J.

Informations complémentaires :

Téléphone : 06-60-38-28-71

E-Mail : galerie36emeart@gmail.com

Site Internet : http://www.galerie36emeart.com/

Facebook : Galerie 36e Art

Instagram : Galerie36Art

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.