Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Saint-Léonard – Projections du film « De lumière et de brume » de Jacques Cuny le vendredi 23 octobre 2015.

image_pdfimage_print

En écho à la 5ème édition du Salon de la Généalogie et du Patrimoine et à l’invitation de l’association Saint-Léon’Art Expression, le vidéaste des Hautes-Vosges Jacques Cuny présentera, le vendredi 23 octobre 2015 à 15 heures et à 20 heures, son dernier film « De lumière et de brume », réalisé en 2012, à la salle des fêtes de Saint-Léonard. Entrée gratuite. Le DVD du film sera par ailleurs disponible à la vente lors des projections, au prix de 20 euros. Renseignements complémentaires sur les 23 films produits par Jacques Cuny en 20 ans sur http://cuny.jacques.free.fr/

« Il faut de la passion, de la persévérance mais aussi l’envie d’aller gratter le verni d’une image trop académique pour découvrir la montagne vosgienne par l’autre face. Lève-tôt et quasiment imperméable aux aléas climatiques qui façonnent pourtant le quotidien des « Hauts », Jacques Cuny, au travers de ce nouveau film, met en lumière une autre image des Vosges. Avec une qualité d’image jamais égalée, sans folklore, sans la moindre démarche de reconstitution, il livre aussi les témoignages authentiques de personnages attachants, qui vivent au rythme de la nature, dans la simplicité.

Demain encore, la lumière percera les brumes dans la simple relation à la nature. Au fil des saisons. Au fil du temps. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.