Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Derniers préparatifs pour la vente d’oursons aux grands coeurs.

image_pdfimage_print

Chaque troisième mardi après-midi du mois, les aiguilles à tricoter s’activent à l’EHPAD de Foucharupt (voir notre précédent article ici). Ainsi, depuis le début de l’année, une dizaine de résidents s’attellent à confectionner de petits en vêtements en laine, tels que des pulls, des jupes, des pantalons, des salopettes ou encore des bandeaux. Ils sont aidés dans leur tâche par les 2 animatrices de l’établissement Annick et Carole, des bénévoles de l’association des VMEH, mais aussi des membres des familles résidents. Des vêtements miniatures destinés à habiller les quelques 100 oursons en peluche fournis par Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde.

Styliste attitrée de cette opération solidaire, Francine a réalisé la quasi intégralité des patrons des vêtements destinés à habiller les oursons en peluche.

Dans le cadre de la Semaine Bleue, qui a lieu cette année du 12 au 18 octobre autour du thème « A tout âge : créatif et citoyen », l’établissement déodatien s’est en effet associé à cette association permettant à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France pour y être opérés lorsqu’ils ne peuvent pas être soignés dans leur pays d’origine, la faute à un manque de moyens financiers et/ou techniques. Une opération solidaire qui touche désormais à sa fin, car c’est cet après-midi que les derniers vêtements étaient tricotés et que les petites peluches revêtaient leurs habits hauts en couleurs marqués d’un coeur, symbole de l’association créée en 1996 par le professeur Francine Leca et Patrice Roynette. Ils seront ensuite vendus ce vendredi 16 octobre, de 10h à 17h, dans la rue publique du Centre Hospitalier Saint-Charles, en présence de résidents, des 2 incontournables animatrices et de bénévoles de l’association partenaire. A l’issue de la vente, les bénéfices ainsi réalisés seront reversés à Mécénat Chirurgie Enfants du Monde.

J.J.




3 réactions sur “Derniers préparatifs pour la vente d’oursons aux grands coeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.