Search
lundi 25 juin 2018
  • :
  • :

Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! Réunion d'information quant à la création d'entreprise le lundi 5 octobre prochain.

image_pdfimage_print

L’Adie se mobilise pour faciliter l’entreprenariat des jeunes et des seniors.

Parce que l’âge ne saurait être un obstacle à la création d’une entreprise, l’Adie organisera pour la seconde année, du 5 au 9 octobre prochain, dans toute la France, une campagne d’information particulièrement destinée aux jeunes (18/32 ans) et aux seniors (à partir de 45 ans), sur le thème « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! ». Cette campagne sera développée en partenariat avec la Fédération Nationale des Banques Populaires (partenaire « jeunes »), avec AG2R LA MONDIALE (partenaire « seniors ») et avec l’enseigne de vêtements Bonobo.

A Saint-Dié des Vosges, l’Adie organise, avec le partenariat de Pôle Emploi, la pépinière d’entreprises et Alexis, une réunion d’information : Lundi 5 octobre de 14h30 à 17h00, à l’agence Pôle Emploi de Saint Dié des Vosges, située au 5, rue Marie Marvingt.

L’occasion de présenter les différentes étapes de la création d’entreprise, les services d’accompagnement et les financements qui existent, mais également d’échanger sur les motivations et répondre aux questions qui peuvent freiner les porteurs de projet.

L’Adie lance la deuxième édition de son concours du meilleur projet de micro-entreprise « jeune » et « senior » sur Facebook et sur http://www.adie.org/

L’Adie met également en place durant cette campagne un concours sur Facebook et sur Adie.org, ouvert aux jeunes et seniors dont le projet est éligible au microcrédit de l’Adie. 3 projets « jeune » et 3 projets « senior » seront sélectionnés pour une finale qui aura lieu à Paris le 3 novembre et au cours de laquelle ils viendront présenter « en live » leur projet au jury et au public. Un prix récompensera un projet jeune (parrainé par les Banques populaires), un projet senior (soutenu par AG2R) et un projet développement durable (soutenu par Bonobo). Les fans de l’Adie sur Facebook se verront offrir la possibilité de gagner des places pour participer à la finale. Le public pourra aussi voter à côté du jury pour le meilleur projet.

A propos de l’Adie :

Reconnue dʼutilité publique, l’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l’Adie en est l’acteur majeur. L’Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité. Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, lʼAdie a financé plus de 150 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 110 000 entreprises. L’Adie est présidée depuis 2011 par Catherine Barbaroux. En 2014, elle a financé plus de 16 600 personnes et ainsi permis la création de plus de 200 nouveaux emplois par semaine. Le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de 70%, et le taux d’insertion des personnes financées après deux ans est de 84%.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.