Search
samedi 20 jan 2018
  • :
  • :

L’agence déodatienne de Pôle Emploi vers une personnalisation accrue de ses services.

image_pdfimage_print
Le sous-préfet de Saint-Dié-des-Vosges Yves Camier (à droite) a découvert ce jeudi après-midi les locaux flambants neufs de l’agence déodatienne de Pôle Emploi.

Depuis le mois de juillet, les locaux de l’agence déodatienne de Pôle Emploi ont déménagé. Ils ne sont désormais plus situés rue des 4 Frères Mougeotte, mais au sein de la zone d’Hellieule, plus précisément rue Marie Marvingt. Spacieux et accueillant, ce nouvel espace d’une surface de 1000 m² a été présenté hier après-midi aux élus, respectivement au maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence, à l’adjoint notamment délégué au Développement Economique Vincent Benoit, au sous-préfet de Saint-Dié-des-Vosges Yves Camier, au conseiller départemental William Mathis et à la vice-présidente du conseil régional Lovely Chrétien, de même qu’aux directeurs régional et départemental de Pôle Emploi ainsi qu’aux différents acteurs de l’emploi du bassin déodatien : CIO, Mission Locale, centre de formation, etc. L’occasion fut pour Yannick Forte, directeur local de Pôle Emploi, de procéder à une courte présentation, durant laquelle furent rappelés les chiffres clés de l’agence déodatienne.

Ainsi, ce sont pas moins de 51 conseillers qui interviennent quotidiennement auprès des 7503 demandeurs d’emploi toutes catégories actuellement inscrits. Des conseillers qui ont fort à faire, Saint-Dié-des-Vosges et son secteur enregistrant un taux de chômage de 13,9% – soit le plus élevé de Lorraine, bien qu’il ait tendance à baisser – et un taux de chômeurs de longue durée dépassant les 50%. Afin de pouvoir répondre au mieux aux enjeux actuels du marché du travail et d’ainsi faciliter le retour à l’emploi des demandeurs, le projet stratégique 2015 – 2020 de l’agence déodatienne s’axera autour d’une personnalisation accrue des services proposés. Dans les faits, cela impliquera de commencer plus rapidement le parcours vers l’emploi, de mieux accompagner les transitions professionnelles, de devenir l’interlocuteur de confiance des entreprises pour leur recrutement, d’être au rendez-vous de la révolution digitale et de simplifier la vie des demandeurs d’emploi et des entreprises.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *