Search
samedi 20 jan 2018
  • :
  • :

Le dessert préféré des habitants de l’est de la France est…

image_pdfimage_print

En Lorraine et dans les Vosges, on est très fiers de nos desserts. La tarte aux myrtilles symbolise à elle seule notre département et la tarte aux mirabelles notre région. Et que dire du fameux baba au rhum de Stanislas leszczynski ! Le verdict vient de tomber ! Sur une pâte légère et croustillante, une crème légèrement acidulée parfumée au citron et surmontée d’une meringue caramélisée au chalumeau, elle remporte tous les suffrages. 

Et oui, ce qui fait fondre de plaisir les habitants de l’Est de la France, c’est la tarte au citron meringuée. C’est ce qui résulte d’une enquête réalisée par Harris interactive publié jeudi pour l’agence MENU (Mouvement pour l’Équilibre Nutritionnel) qui a analysé les desserts préférés des Français par région. Dans l’est de la France, les desserts préférés sont la tarte au citron meringuée (29%) et le tiramisu (29%).  La mousse au chocolat arrive ensuite (26%) ainsi que le fondant au chocolat (26%) et les crêpes-île flottante (20%). Bref, rien de régional ! Et vous, quel dessert préférez-vous ?

C.K.N.




Une réaction sur “Le dessert préféré des habitants de l’est de la France est…

  1. Béatrix Prades

    Bonjour,
    Cette étude a été réalisée pour le compte de l’association MENU (Mouvement pour l’Équilibre Nutritionnel) et non pour le compte de l’agence Gootenberg, est-il possible de faire modifier cela?

    Merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    Béatrix Prades

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *