Search
mercredi 26 avril 2017
  • :
  • :

L’Ensemble Enuma se produira le dimanche 8 novembre à l’Espace Georges-Sadoul.

image_pdfimage_print

Musique Espérance Saint-Dié vous propose un concert de l’Ensemble Enuma , qui aura lieu le dimanche 8 novembre prochain, à 17h à l’Espace Georges-Sadoul. L’Ensemble Enuma, c’est un quintette de cuivres et piano, avec Aline Piboue au piano, Nicolas Pardo et Loïc Sonrel aux trompettes, Hugues Viallon au cor, Florent Didier au trombone et Frédéric Marillier au tuba. Au programme : Sergueï Prokofiev – Lieutenant Kijé (Extraits); Sergueï Rachmaninov – 1er et 3ème moments musicaux (extraits des 6 moments musicaux op 16); Modeste Moussorgski – Les Tableaux d’une exposition. Tarifs : 16 euros – Adhérent : 14 euros – Etudiant : 8 euros – Famille : 40 euros. Réservation auprès de la billeterie de l’Espace Georges-Sadoul, 26-28 quai Carnot 88100 Saint-Dié-des-Vosges, ainsi que par téléphone, au 03-29-56-14-09, et par mail, via l’adresse billetterie@ville-saintdie.fr

A noter que la veille, soit le samedi 7 novembre, aura lieu de 15h à 18h à la Nef une Master Class par l’Ensemble Enuma pour les élèves des classes de cuivres du Conservatoire Olivier-Douchain.

« Les Tableaux d’une exposition constituent un chef-d’œuvre étrange et émouvant, devenu le plus célèbre de Moussorgski. C’est aussi, probablement, la partition pour piano ayant subi le plus grand nombre d’orchestrations. Les cinq jeunes artistes du quintette de cuivres Enuma (dont le Déodatien Loïc Sonrel), lauréats de concours internationaux et fréquemment invités des plus grands orchestres français, s’associent à la tout aussi talentueuse Aline Piboule au piano, pour interpréter une transcription intégrale de cette œuvre, à partir de la partition originale et de la fameuse orchestration de Maurice Ravel. Le programme aux subtils accents russes, s’enrichit d’œuvres réjouissantes, virtuoses et profondes de Prokofiev et Rachmaninov dans une recherche perpétuelle de sonorités proprement confondantes. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *