Search
dimanche 9 déc 2018
  • :
  • :

Les SRD Football ont tenu leur assemblée générale annuelle ce vendredi soir.

image_pdfimage_print

En cette fin de mois d’octobre, les SRD Football ont dressé le bilan de leur exercice 2014/2015. Une assemblée générale annuelle de l’un des plus importants club sportif de Saint-Dié-des-Vosges qui s’est tenue hier soir au Palais Omnisports Joseph-Claudel, en présence d’une assemblée venue nombreuse, parmi laquelle se trouvaient notamment les cadres du club et des joueurs. Après l’accueil des personnalités, en les personnes de l’adjoint aux Sports Nicolas Blosse et du conseiller régional Jean-Marie Lalandre, le trésorier du club Yves Mangenot et Fabien Blot, du cabinet d’experts comptables AGS, ont procédé à la présentation du rapport financier. Avec 169 000 euros de budgets pour 156 000 euros de dépenses, le bilan comptable reste positif, mais cela est du aux 53 000 euros perçus du transfert à Naples de Kalidou Koulibaly, en mai 2014. La situation financière du club reste donc délicate, sans toutefois être alarmante. Mais avec une baisse de la subvention municipale, à hauteur de 20%, des solutions devront être trouvées pour augmenter les recettes et baisser les frais.

Présenté par Pierre Belfroid, actuel président des SRD Football, le rapport moral a permis de constater la stabilité des effectifs, avec 317 licenciés inscrits pour cette saison, contre 320 lors de l’exercice précédent. Dans le même temps, le nombre d’arbitres est en hausse, avec 3 de plus par rapport à l’an passé. Le club de football peut en tout cas compter sur ses bénévoles, qui ont effectué pas moins de 4000 heures de travail, équivalentes à 46 000 euros. Les résultats sportifs sont quant à eux globalement satisfaisants, mais des efforts sont à consentir pour la saison en cours. Les U11 (1) ont notamment été champions en Excellence Vosges – le meilleur niveau possible pour cette catégorie d’âge – et ce pour la seconde consécutive, tandis que les U15 se sont maintenus en Promotion d’Honneur Régional et que les U17 ont terminé 4ème – sur 13 équipes – de leur championnat Excellence U18, accédant de fait au Championnat d’Honneur Régional. Les Séniors B ont fini le Championnat de 1ère division de District à la 5ème place, un résultat jugé perfectible par les membres du comité. Du côté des Séniors A, ces derniers ont également terminé à la 5ème place, mais cette fois-ci du Championnat de Division d’Honneur, avec respectivement 9 victoires, 9 nuls et 8 défaites. A noter que la saison passée, une équipe Féminines Séniors a été créée. Placée sous la direction de Julie Bardon, elle a évolué en Championnat Ligue.

Parmi les événements qui viendront rythmer la présente saison, on retiendra l’anniversaire des 70 ans du club, qui sera fêté en juin 2016, ainsi que le tournoi Macron, à nouveau organisé. Après le vote, à l’unanimité, du rapport moral et de la validation des comptes, vint l’élection des membres du Comité. Pas de changements, puisque messieurs Lenoir, Belfroid, Pissot, Mangenot, Saint-Dizier, Vaudeville, Mangel, Turan et Heydt restent à leurs postes respectifs. Sans débat particulier, l’assemblée générale s’est conclue autour d’un verre de l’amitié, à peine une heure après l’ouverture de la séance.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.