Search
mercredi 26 avril 2017
  • :
  • :

Lusse – Tunnel Maurice Lemaire : Une bonne nouvelle… transformée en opération politicienne ? Communiqué du maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence.

image_pdfimage_print

« Depuis 7 ans, des élus de tous bords se sont mobilisés pour une baisse significative et durable des tarifs du Maurice Lemaire, au cœur du Massif des Vosges. Ce combat a pris des formes très différentes : blocage des cols à l’initiative de l’Association du Massif vosgien et de son président d’alors François Tacquard, articles de presse, contacts et pression auprès de l’Etat et de la Société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône…

La baisse des tarifs pour les poids lourds et les véhicules légers, si elle se concrétise (le passé récent nous a appris à être prudents) sera donc la victoire de tous, et non de quelques-uns, pas toujours des plus impliqués…

C’est ce qu’ont oublié Christian Franqueville, Jean-Pierre Masseret, Armand Jung et Philippe Bies en organisant une conférence de presse tonitruante ce lundi 26 octobre 2015.

On imagine la gêne des dirigeants présents de la Société des autoroutes Paris-Rhin-Rhône quand ils ont découvert que seuls des élus de gauche avaient été invités… Cet ostracisme, qui a frappé jusqu’aux maires des communes riveraines du tunnel, n’est pas à la hauteur des enjeux.

Bien des questions restent en effet en suspens aujourd’hui, de l’indispensable élaboration d’un schéma de services pour la circulation des poids lourds dans le Massif vosgien à l’épineuse question du contournement de Châtenois (67). Non, une baisse des tarifs ne réglerait pas d’un seul coup de baguette magique le problème du trafic de poids lourds dans le Massif vosgien !

Il est difficile à certains, en période électorale, de partager des lauriers qu’ils ne méritent pas… Nous sommes au moins reconnaissants à M. Masseret et à ses collègues parlementaires socialistes de nous avoir rappelé ce triste adage, qui caractérise une façon révolue de faire de la politique. »

David VALENCE, maire de Saint-Dié-des-Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *