Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

Octobre Rose : Saint-Dié-des-Vosges s’engage contre le cancer !

image_pdfimage_print

A l’occasion de l’édition 2015 d’Octobre Rose, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges – via KAFE/MPES – s’engage afin de promouvoir le dépistage du cancer du sein, à travers différentes actions, dont la grande Marche Rose du samedi 17 octobre prochain. Organisée en partenariat avec la Ligue Contre le Cancer, l’Association Sporty’Gym et le Club Vosgien, elle partira à 14h de la place du Général de Gaulle, où y seront également installés divers stands d’information, qui sensibiliseront tout particulièrement sur l’importance du dépistage. Suivant un parcours pratiquement similaire à l’an passé – d’une longueur de 5,2 kilomètres – les participants traverseront les rues déodatiennes vêtus de t-shirt roses, offerts par l’entreprise Vosgélis. Car le but de cette marche accessible à tous est d’être visible, pour interpeller sur ce cancer, qui est toujours en France le premier cancer chez la femme, à la fois en nombre de nouveaux cas et de mortalité. C’est en effet une femme sur 8 qui sera confrontée à cette maladie au cours de sa vie. Au titre des nouveautés par rapport à l’an dernier, on retiendra la présence de musique ainsi que l’installation, au sein de la brasserie Le Bureau, d’élèves de l’école de kinésithérapie de Nancy, qui effectueront des massages gratuits à celles et ceux le souhaitant. Réunis ce matin à la maison de santé du quartier Kellermann, les principaux acteurs de l’Octobre Rose déodatien espèrent que cette marche solidaire rassemblera encore plus de monde que lors de la sa première édition en 2014, pour laquelle avaient participé pas moins de 550 personnes. Concrètement, cela permit de récolter quelques 2700 euros. Ils ont également tenu à rappeler que l’intégralité des bénéfices réalisés durant la Marche Rose seront ensuite reversés à l’antenne locale de la Ligue Contre le Cancer. Des bénéfices qui serviront à aider les malades de différentes manières, en leur finançant par exemple une partie de leur prothèse capillaire. Mais Octobre Rose ne se limite pas à la seule Marche Rose, puisque sont également organisés dans ce cadre 2 Cafés Rose, de même que le grand gala mêlant la boxe thaï à la danse, « Le combat de toutes les femmes » (plus d’informations à ce propos ici). Retrouvez ci-dessous l’intégralité du programme d’Octobre Rose 2015 :

  • Café Rose : « Pourquoi, pour qui le dépistage organisé du cancer du sein ». Un temps d’informations et d’échanges avec des professionnels de santé, qui aura lieu respectivement le vendredi 9 octobre à 14h à KAFE/MPES ainsi que le mercredi 14 octobre à 9h30 à la brasserie Le Bureau.
  • Marche Rose : pour renforcer les campagnes de prévention du cancer du sein. Départ place du Général de Gaulle à 14h le samedi 17 octobre. Stands d’informations de 14h à 17h. Participation (au profit de la Ligue Contre le Cancer) : 5 euros pour les adultes, 3 euros pour les enfants de 5 à 12 ans et gratuit pour les moins de 5 ans.
  • Gala de boxe thaï et de danse : « Le combat de toutes les femmes », le dimanche 18 octobre à 14h30 au Palais Omnisports Joseph Claudel. Participation (au profit de la Ligue Contre le Cancer) : 5 euros pour les adultes, 3 euros pour les enfants de 5 à 12 ans et gratuit pour les moins de 5 ans.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.