Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

Taintrux – Ebony-5t en concert samedi 17 octobre.

image_pdfimage_print

L’Association pour le Rayonnement des Orgues de Taintrux – AROT – organise un concert gratuit du quintette de clarinettes « Ebony-5t », le samedi 17 octobre prochain à 20h30 à l’église de Taintrux. Plus d’informations sur http://www.ebony-5t.com/galerie/

Cliquer pour agrandir.

« Ebony-5t : un univers musical et scénique empreint d’humour et de poésie où la clarinette se révèle dans toute sa diversité.

Musique arrangée ou musique dérangée ?

Depuis près de 20 ans, Ebony-5t poursuit ses investigations avec passion sur les chemins de la Renaissance, du Baroque, du Classicisme ou du Jazz et s’aventure aussi avec bonheur sur les terres de la création avec des œuvres originales aux inspirations parfois inattendues …

Entre Haendel et les Bee Gees : les clarinettes se modulent à volonté dans un répertoire multiforme, vibrent de toutes leurs fibres et vous emportent parfois dans l’imprévu : le groove du funk et le swing d’un jazz improvisé, les cadences rythmées du folk et de la disco ou même la violence du hard rock…

Depuis 2011 : Ebony-5t croise la route de Louis Sclavis, musicien parmi les plus audacieux et inventif de la scène jazz européenne autour d’un projet dédié à la création.

Maintenant, 3 nouveaux projets viennent enrichir la palette de nos spectacles : un conte musical « Clarino est trop curieux », « Une musique … une histoire » dans le cadre du Centenaire 14-18 et « Tubes de Tubes », qui vous propose d’explorer un vaste horizon de tubes revisités dans un moment unique où le souffle de titres emblématiques réveille notre mémoire collective, en compagnie de la chanteuse Aurore Reichert. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.