Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Un cross pour la bonne cause au lycée Georges-Baumont.

image_pdfimage_print

Tradition immuable, les cross scolaires sont initiés chaque automne dans les différents collèges et lycées déodatiens. Ce mardi matin, c’est sous le soleil que les élèves du lycée Georges-Baumont se sont élancés à l’assaut des coteaux de la cité, notamment le Villé et l’Orme/Saint-Roch, pour un parcours long de respectivement 7 kilomètres pour les garçons et de 6 kilomètres pour les filles. Au total, ce sont 745 lycéens qui ont pris part à cette épreuve annuelle. Une épreuve qui revêtait une dimension solidaire et généreuse, puisqu’elle s’était associée à Octobre Rose (voir notre présentation d’Octobre Rose ici). De nombreux participants affichaient ainsi la couleur rose, symbole de cette opération sensibilisant et luttant contre le cancer du sein. De plus, à travers un partenariat noué entre l’établissement scolaire déodatien et 3 entreprises du secteur, ce sont pas moins de 225 tee-shirts qui ont été vendus aux jeunes coureurs du jour, ce qui permit de récolter la somme de 850 euros. Une coquette somme qui sera ensuite reversée à la Ligue Contre le Cancer.

En amont du cross, les lycéens ont également été sensibilisés sur ce cancer envers lequel une femme sur 8 sera confronté au cours de sa vie, tout particulièrement sur la nécessité d’un dépistage fréquent. A l’issue de l’épreuve, celles et ceux qui se sont montrés les plus rapides lors de cette édition 2015 ont été célébrés en musique, dans une ambiance des plus festives. Chez les filles, c’est Justine Martin de Seconde 1 qui termine première. Elle est suivie d’Anne Ghienne de Première S2 et d’Alizée Simon-Gack de Première S3. Chez les garçons, Lucien Thiébaut de Seconde 5 s’offre la plus haute marche du podium, tandis que Arthur Faleyeux de Terminale S3 et Alexis Romary de Première S1 décrochent respectivement la seconde et la troisième place. En équipes, c’est la classe de Première TT1 qui finit première, suivie de la classe de Seconde 2. A savoir que la première équipe remporte une sortie dans un parc accrobranche, tandis que les gagnants en individuels se retrouveront quant à eux sur la ligne de départ du cross départemental.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.