Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

Un repas convivial partagé autour de la cuisine sénégalaise ce mercredi midi.

image_pdfimage_print
Chaque semaine, Fadila, Haby et Aissata ont à coeur de concocter un délicieux repas aux nombreux convives répondant présents pour ces repas convivialité et partage.

Chaque mercredi midi, l’équipe de KAFE/MPES organise un repas de convivialité et de partage. Se tenant dans différents lieux de la ville, tels que la Tour de la Liberté, l’Espace Louise Michel ou le Centre Social de Saint-Roch, ces moments constituent une bonne occasion de créer du lien social et de rompre l’isolement des personnes y prenant part. Proposés au prix modeste de 5 euros, ces repas voient leur menu changer chaque semaine, choisis à l’avance au gré des envies de Fadila, Haby et Aissata, les 3 cuisinières attitrées de cette initiative organisée depuis maintenant plusieurs années et dont le succès est grandissant. Ce mercredi midi, ce sont en effet pas moins de 38 convives qui ont partagé un succulent repas au sein des locaux de la maison de santé du quartier Kellermann. Un repas pour lequel étaient notamment présents le maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence ainsi que la conseillère municipale Marie-Claude Ancel, qui débuta par une une salade composée, suivie de thiou à la viande – une spécialité culinaire sénégalaise consistant en un ragoût de boeuf – accompagné de riz et de légumes, pour se terminer par une salade de fruits à la crème et un café.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.