Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

7225 euros récoltés pour la luttre contre le cancer lors de l’Octobre Rose déodatien !

image_pdfimage_print

Octobre Rose est une manifestation d’envergure nationale dont le but est de sensibiliser et de lutter contre le cancer du sein. Touchant une femme sur 8, ce cancer peut être soigné dans la grande majorité des cas s’il est détecté à temps. D’où l’importance et la nécessité de procéder à des mammographies régulières, environ tous les 2 ans. Cette année, pour la seconde édition de l’Octobre Rose déodatien, les choses n’ont pas été faites à moitié, c’est le moins qu’on puisse dire ! Car sur les 14 567 euros récoltés sur l’ensemble du département, 7225 euros proviennent des seules actions menées à Saint-Dié-des-Vosges. Impliquant de nombreuses associations et bénévoles, ces dernières ont pris des formes diverses, telles que le cross rose du lycée Georges-Baumont (voir ici), la grande Marche Rose du samedi 17 octobre – à laquelle plus de 500 participants ont pris part malgré le froid (voir ici) – et bien entendu le gala mêlant le muay thai à la danse, « Le combat de toutes les femmes », l’événement phare de l’Octobre Rose déodatien de l’année 2015 (voir ici).

Organisée par Paola Goubernator, aidée d’une multitude de partenaires, cette grande première en France permit de récolter à elle seule quelques 4222 euros. Cette forte mobilisation déodatienne, la secrétaire générale du comité des Vosges de la Ligue Contre le Cancer Brigitte Romary a tenu à la saluer hier matin dans les locaux de la maison de santé KAFE/MPES, où des représentants des partenaires de l’opération solidaire lui ont remis symboliquement la somme de 7225 euros. Elle a également souligné l’aide apportée par la Municipalité déodatienne, représentée à cette occasion par l’adjointe aux Affaires Sociales Françoise Legrand et la conseillère municipale Marie-Claude Ancel. Rendez-vous désormais à l’automne de l’année prochaine, pour un troisième Octobre Rose déodatien qui on l’espère permettra de récolter encore plus d’argent que le mois dernier.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.