Search
mercredi 17 jan 2018
  • :
  • :

Attentats – Communiqué de presse de David Valence, Maire de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Archive

« Les attentats du 13 novembre 2015 vont marquer une véritable rupture dans notre histoire. Il y aura l’avant et l’après-13 novembre. L’élan de mobilisation de janvier 2015 s’était beaucoup concentré sur la liberté de la presse, alors que les journalistes n’étaient pas les seules victimes.
Hier, des hommes et des femmes sont morts simplement parce qu’ils se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment.
L’ignominie de ces crimes est sans limite, sans comparaison. Dans ce contexte, le devoir de chacun est d’observer une prudente réserve dans ses commentaires et une implacable détermination dans la lutte, à tous les niveaux, contre la barbarie à prétexte religieux.
Plus que jamais, sachons-nous rassembler autour de la France et de ses valeurs humanistes !

Rassemblement républicain
Une minute de silence sera observée à Saint-Dié-des-Vosges, comme dans toute la France, ce lundi 16 novembre 2015 à midi.
Par ailleurs la municipalité de Saint-Dié-des-Vosges invite tous ceux qui le souhaitent à se rassembler ce même lundi 16 novembre à 18h place Jules Ferry, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, afin de manifester leur attachement aux valeurs de l’humanisme républicain, et leur ferme détermination à les défendre sans répit, comme sans amalgame. »




Une réaction sur “Attentats – Communiqué de presse de David Valence, Maire de Saint-Dié-des-Vosges

  1. JUPITER

    tout ceci est tres bien nous y adhérons de tout coeur! mais nous aimerions de la part de nos élus des mesures efficaces pour la laicité et contre » l’islamisme »!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *