Search
vendredi 24 nov 2017
  • :
  • :

Attentats – Communiqué de presse de la section déodatienne du Parti Socialiste concernant les attentats du 13 novembre à Paris.

« Aujourd’hui la France vit une page sombre de son histoire, l’humanité toute entière est dans un tournant atroce et historique.

Des dizaines de victimes, des blessés par centaines : scènes irréalistes et insoutenables, tout ça chez nous, dans les rues de Paris. Une attaque terroriste lâche et aveugle.

Une de plus après celle de New-York, de Madrid, de Londres et de Beyrouth… Nos blessures du passé, encore vives, ressurgissent.

Tout comme en janvier dernier les attaques contre Charlie Hebdo, ce sont des valeurs d’une société moderne et progressiste qui ont été touchées, ce sont des symboles d’un monde libre qui ont été ébranlés.

Un match de football au stade de France : c’est la fête du sport, la solidarité et l’amitié.

Un concert de rock au Bataclan : c’est la culture, le spectacle et le rêve, la pensée libre.

Nos filles et nos garçons sur les terrasses de cafés parisiens : c’est notre mode de vie, notre liberté, le vivre ensemble qui ont été touchés ce 13 novembre 2015.

La seule réponse que nous puissions apporter à cette barbarie, les seules armes que nous puissions sortir pour lutter contre cette tyrannie, c’est notre culture et notre pensée issue des Lumières, notre liberté, c’est notre union et notre solidarité.

Et enfin, notre courage à ne pas avoir peur et défendre nos valeurs coûte que coûte par tous les moyens.

Je vous invite à vous réunir ce soir, lundi 16 novembre à 18h00, Place Jules Ferry, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges, afin de manifester votre attachement aux valeurs de notre République et ainsi rendre hommage aux victimes de ces tragiques attentats. »

Alexandre DEMIRDJIAN – Secrétaire de la Section de Saint-Dié-des-Vosges du Parti Socialiste.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *