Search
mercredi 25 avr 2018
  • :
  • :

La Menuiserie Lecomte au Salon Habitat de Remiremont.

image_pdfimage_print

« Ma petite entreprise ne connait pas la crise ». Tout le monde  a sans doute encore en tête ce refrain de la chanson d’Alain Bashung… C’est vrai que les années 2000 sont particulièrement difficiles pour l’économie. Pas vraiment pour la Menuiserie Lecomte, installée route du Rain Brice au Tholy, confirmant presque un siècle de présence et de savoir-faire.

La Saga Lecomte commence en 1920 avec le Grand Père Alphonse Ferry  pour se poursuivre avec le gendre de l’époque et les petits fils d’aujourd’hui, c’est-à-dire François en retraite, Jean-Christophe qui s’occupe du secteur fenêtre de l’entreprise et Pascal, Monsieur escalier, et accessoirement PDG de la société. 10 décennies au service de ses clients que l’on retrouve essentiellement dans  le grand Est de la France, surtout depuis que l’entreprise est installée dans les locaux de l’ancien tissage Hantz sur les bords de la RD 414.

C’est en effet en 1991 que la société opère un virage  avec l’acquisition de 6000 m2 de bâtiment. De quoi donner un nouvelle élan à l’artisan pour devenir un spécialiste  de la menuiserie bois intérieur extérieur notamment de la  fenêtre et de l’escalier.

Le second temps fort de la PMI est acté en 2008 avec l’acquisition d’une ligne de fabrication, un centre d’usinage angulaire numérique  capable d’améliorer la productivité et asseoir la notoriété de l’enseigne bien au delà des limites du département…et toujours sur fond d’accueil, écoute, conseil et création. Car La Menuiserie Lecomte se veut de comprendre les besoins de ses clients une fois encore en s’appuyant sur son bureau d’étude. L’ échange fonctionne avant même de passer par l’atelier qui n’a pas cessé de s’améliorer en termes de technicités.

Et ça marche… ou plutôt ça fonctionne avec une zone de chalandise très étendue pour les particuliers mais également les cabinets d’architecte, les artisans poseurs, les constructeurs de maisons individuelles ou chalets.

Alors pour en savoir plus sur les fenêtres, portes, escaliers, modernes ou plus classiques, standard ou sur-mesure, sur les essences utilisées, les tendances du moment,  en bois/alu, la Menuiserie Lecomte sera présente au Salon Habitat de Remiremont, le vendredi 13 novembre de 14h à 19h, le samedi 14 et le dimanche 15 novembre, de 10h à 19h,  Une visite s’impose histoire  de cerner encore un peu plus la capacité d’adaptation et de savoir-faire de cette belle Entreprise vosgienne et pourquoi pas de faire de votre projet une réussite. 

http://www.menuiserie-lecomte.com/ Menuiserie Lecomte SAS 1 Route du Rain Brice, 88530, Le Tholy 03 29 61 81 24




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *