Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

Le plein de projets pour Lor’Anim !

image_pdfimage_print

Lor’Anim, à travers ses nombreuses actions, ses responsables et ses partenaires proches, représente un outil désormais reconnu dans la gestion, le développement et la mise en place de projets pour les politiques enfance et jeunesse en Déodatie. Au centre des préoccupations de l’association se trouve notamment la notion de proximité avec ses partenaires. Aujourd’hui, Lor’Anim s’occupe de la gestion périscolaire, de l’organisation des temps de vacances, des espaces d’accueil jeunes, des séjours vacances, des formations BAFA et des nouvelles activités périscolaires. « Nous avons envie d’être sur tous les fronts. Cela paye. Nous venons d’être reconnus par le préfet comme entreprise solidaire d’utilité sociale. Nous avons beaucoup travaillé sur la formation de nos salariés. Aujourd’hui, notre équipe est constituée de 34 personnes, soit 24 équivalents temps pleins » s’enthousiasme Pascal Mathis, chargé de développement au sein de Lor’Anim, qui a de quoi avoir le sourire. Surtout que l’association déborde de projets pour cette année. Au titre des nouveautés : des « pack’animations », soit une offre de techniques avec la participation d’un intervenant spécialisé se déplaçant sur l’ensemble des sites de Lor’Anim.

Parmi ceux-ci, on citera par exemple le « Pitchoune’Pack », destiné aux plus petits, le « Pack’Sports », avec hockey, peteka, ultimate et téque au menu, ou le « Pack’Créa », où il est ici question de confection de bijoux, d’objets de décoration, mais aussi de peinture et de couture de doudous. Et ce n’est pas tout, car de nouveaux packs sont en construction, comme l’a précisé Pascal Mathis. Mais s’il est un sujet sur lequel Lor’Anim a sérieusement décidé de se pencher cette année, c’est celui de l’éducation à l’image, « pour et par les enfants ». C’est précisément dans ce cadre qu’un pack « Fais ton cinéma » a récemment vu le jour, avec stop motion, création et réalisation de court-métrage. L’association n’a par ailleurs pas fait dans la mesure, puisqu’elle a pour l’occasion investi dans du matériel de qualité. De plus, un véritable festival du film animé sera organisé lors du mois d’août prochain. Les fondations derrière ces nouveaux projets restent quant à elles les mêmes : le vivre ensemble, l’offre élargie d’activités nouvelles – notamment artistiques – ainsi que la valorisation du patrimoine, l’un des objectifs majeurs de l’année. Retrouvez toute l’actualité de Lor’Anim sur le site Internet de l’association.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.