Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

Seconde édition du Salon Santé et Bien-Être les 19, 20 et 21 novembre à l’Espace Nicolas-Copernic.

image_pdfimage_print

La Ville de Saint-Dié-des-Vosges, via la maison de santé KAFE/MPES, et le CLIC – Centre Locale d’Information et de Coordination – de la Déodatie se sont associés pour organiser la seconde édition du Salon Santé et Bien-Être, qui se déroulera à l’Espace Nicolas-Copernic les 19, 20 et 21 novembre prochains, soit un jour de plus que pour la première édition. La journée du jeudi sera tout particulièrement dédiée aux Séniors, tandis que celles du vendredi et du samedi seront d’avantage tournées vers le grand public. Comme l’an passé, ce salon permettra à chacun de découvrir des acteurs locaux oeuvrant en matière de santé sur le territoire de la Déodatie. 70 exposants seront ainsi présents sur place, répartis selon 4 pôles différents : social, service et à la personne et handicap; loisirs; nutrition; physique et bien-être. Durant ces 3 jours, seront organisés des conférences, des ateliers, des entretiens ainsi que des séances individuelles et collectives. Par exemple, des massages gratuits seront proposés au public.

Cliquer pour agrandir.

Pour l’ensemble des acteurs de cette jeune manifestation, réunis hier après-midi dans les locaux de la maison de santé du quartier Kellermann, le programme présenté cette année est le fruit d’un important travail de partenariat. Car ce sont plus d’une dizaine d’entités différentes qui ont travaillé de concert pour que se matérialise cette seconde édition. « Auparavant en Déodatie, il n’y avait pas ce lien. Aujourd’hui, il est très important de se rassembler pour être plus efficaces » a estimé l’adjointe déléguée aux Affaires Sociales Françoise Legrand, lors de la présentation du programme du salon. Elle était entourée pour l’occasion de l’adjointe à la Vie Associative Caroline Privat, de la directrice du CCAS déodatien Nathalie Mandra, de Lyla Bouteldja, chargée de mission Santé à KAFE/MPES, ainsi que de représentants des partenaires associés. L’intégralité du programme est par ailleurs disponible sur le site Internet de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.