Search
mercredi 26 juillet 2017
  • :
  • :

Communiqué de la CGT ACAL relatif aux élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.

« Les salariés Lorrains/Champ-ardennais et Alsaciens subissent de plein fouet des choix patronaux et la politique d’austérité qui l’accompagne. La montée de la précarité et du chômage sont de fait un élément d’appréciation essentiel qui conditionne le choix électoral.

Dans ce contexte, le Front National parti d’extrême droite, entend prendre la présidence de la grande région grâce à des idées fausses travesties dans une propagande habile mais malhonnête, en agitant un programme économiquement incohérent, opportuniste, et coloré d’un habillage social qui est une imposture extrêmement dangereuse.

Il n’y a rien à attendre au niveau des salariés, privés d’emploi, retraités de ce parti pour de nouvelles conquêtes sociales, la hausse des salaires, une bonne protection sociale, plus d’emplois ! Avec eux ce ne sera que division et non le rassemblement ! Leur gestion de villes comme à Hayange ou leur vote dans les parlements où ils sont élus, comme au parlement européen, prouvent qu’ils ne sont pas du côté des salariés !

Son idéologie de toujours repose sur la xénophobie, le racisme et l’exclusion, renommée préférence nationale. Nous en voulons pour exemple que chaque page du document électoral du FN qui circule dans la nouvelle Région fait allusion à « l’immigration » ou à « l’étranger ». Les très nombreux travailleurs français transfrontaliers en Allemagne, Belgique, Luxembourg et Suisse ont du souci à se faire !

L’avenir des salarié(e)s serait encore plus lourdement impacté si le FN s’installait dans la Région ACAL. Aussi, la CGT en ACAL invite tous les salariés à se rendre massivement dans les bureaux de vote afin de faire vivre leur droit démocratique d’expression et de montrer leur attachement à la démocratie et la République. »

Sabine DUMENIL

Coordinatrice de la région ACAL




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *