Search
samedi 20 oct 2018
  • :
  • :

Dernier rendez-vous de l’année avec le Petit Nicolas en vosgien à la librairie Le Neuf.

image_pdfimage_print

Ce mardi 29 décembre à partir de 14h30, Del Daval et Odile Daval, les 2 auteurs de l’adaptation du célèbre Petit Nicolas de Sempé et Gosciny « Lé P’tit Colas en caûseries da Vosges », seront présents à la librairie Le Neuf pour une rencontre-dédicace avec les lecteurs.

« On entend par langues de France, les langues régionales ou minoritaires parlées par des citoyens français sur le territoire de la République depuis assez longtemps pour faire partie du patrimoine culturel national, et qui ne sont langue officielle d’aucun Etat. Cette définition de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France – DGLFLF – a permis de recenser 75 langues de France qu’IMAV éditions a pour projet de publier. Le Petit Nicolas parle corse, breton, picard, créoles… Plus d’une dizaine de volumes sont déjà édités et d’autres traductions sont en préparation.

Dans cet ouvrage, le Petit Nicolas s’exprime dans trois patois du vosgien, des Vosges méridionales. Ces vosgiens sont des variantes du lorrain qui est une langue de France ».

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.