Search
mercredi 26 juillet 2017
  • :
  • :

Elections régionales – Communiqué du député des Vosges Christian Franqueville.

« Hier, les lorrains, les champardennais et les alsaciens se sont massivement mobilisés et ont exprimé leur refus de voir l’extrême Droite prendre les commandes de la Grande région.

Pour ce second tour, Christian FRANQUEVILLE, Député des Vosges, n’a personnellement jamais eu de doute sur la maturité et la mesure des électeurs vosgiens, capables d’exprimer leurs préoccupations et leurs aspirations sans avoir recours aux extrêmes.

Il félicite Jean-Pierre MASSERET pour la campagne qu’il a menée, et pour son respect de l’engagement pris dès cet été devant les électeurs : porter la voix de la Gauche lors des deux tours de cette élection.

Le choix difficile qu’il a fait et entièrement assumé assure aujourd’hui la représentation de la Gauche sociale-démocrate dans la future assemblée régionale avec 19 élu-e-s. Dans cette configuration, les Vosges ne sont pas oubliées et notamment l’Ouest du département puisque Hélène COLIN, collaboratrice parlementaire au Cabinet du Député, a été élue aux côtés de Jean-Marie LALANDRE.

Christian FRANQUEVILLE veut également croire que les deux représentants de la nouvelle majorité élue issus de la Plaine défendront, à Strasbourg, avec détermination et combativité, les intérêts de notre territoire rural.

Car s’il se félicite de la défaite du Front national, qui n’aurait pu exister sans le report d’une partie de l’électorat de Gauche, le Député de la Plaine estime que la nouvelle majorité ne peut ignorer les attentes fortes exprimées par les habitants de la Grande région, et qu’ainsi les résultats d’hier soir engagent l’exécutif tout juste élu non seulement devant ses électeurs et ses électrices, mais devant l’ensemble de nos concitoyens du Grand est.

En tout état de cause, les 19 élus de gauche sauront, il le sait, dans un esprit constructif, être force de proposition et d’opposition lorsque nécessaire. »




2 réactions sur “Elections régionales – Communiqué du député des Vosges Christian Franqueville.

  1. Lafeuille

    Cauchemar aussi!
    Les vrais gagnants sont les abstentionnistes dont je suis. Et je suis fier en plus de ne pas participer à cette mascarade qui nous emmènera, quoiqu’on fasse et dise, dans le mur. Retour également sur les cumulards du genre VALENCE agrippés à leurs pouvoirs multiples et rentables financièrement. Nous les pauvres et mal lotis on n’a plus qu’à se taire.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *