Search
vendredi 24 février 2017
  • :
  • :

La Protection Civile en Déodatie. Création d'une nouvelle Antenne

image_pdfimage_print

La Protection Civile des Vosges, implantée dans le département depuis 50 ans, compte pas loin de 170 adhérents.

Au 1er janvier 2016, notre association humaniste dédiée au secourisme, à la formation et au soutien aux populations sinistrées, ouvrira à 5 minutes de Saint-Dié-des-Vosges, une nouvelle Antenne.

Déjà composé de 13 nouveaux bénévoles provenant de Saint-Dié-des-Vosges, Anould, Gerardmer et Raon l’Etape, elle recherche de nouvelles personnes pour compléter ses effectifs. Toute personne jeune ou non, souhaitant donner un peu de son temps au service des autres, sans contrainte et avec plaisir.

L’Antenne est déjà équipée d’un véhicule de type ambulance, de nombreux matériel de secours et de formation, et de soutien aux populations sinistrées, ainsi que d’une caserne mis à disposition gratuitement par une municipalité.

Forte de nombreux partenariat de mutualisation avec entre autre les Sapeurs-Pompiers, le SAMU, la Croix-Rouge et les Radio Amateurs de Sécurité Civile, la Protection Civile du Secteur Déodatien s’inscrit dans une dynamique départementale de notre association, mais également au niveau régional et national avec le renfort sur des dispositifs de grande ampleur (Vieilles Charrues, Eurokeennes, …) ainsi que régulièrement sur des Plans d’Urgence (Renforts Paris, Metz, Strasbourg, …)

Si vous souhaitez devenir secouriste, ou aide au soutien des populations sinistrées en cas de crise (catastrophe naturelle, …), contacter nous sur vosges@protection-civile.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *