Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Véronique Jestin est la nouvelle directrice de l’EHPAD des Charmes.

image_pdfimage_print
De gauche à droite : Marie-Claude Ancel, Françoise Legrand, Véronique Jestin, David Valence, Nathalie Mandra, Jacqueline Thirion.

Suite au récent départ de Nora Laroui, l’EHPAD des Charmes accueillera, à compter du lundi 4 janvier prochain, une nouvelle directrice en la personne de Véronique Jestin. Âgée de 43 ans et originaire de Gugnécourt dans les Vosges, elle occupait depuis 2006 la fonction de responsable de service au sein d’un établissement d’accueil pour personnes âgées à Châtel-sur-Moselle. Débutant sa carrière en tant qu’infirmière, elle s’éloigna ensuite des soins pour évoluer vers l’encadrement. Obtenant son diplôme de cadre de santé au terme d’une formation réussie, son mémoire de fin d’études l’a amené à travailler sur les Pôles d’Activités et de Soins Adaptés – PASA. Ce qui retint tout particulièrement l’attention du comité de recrutement déodatien, dans la mesure où la mise en route du PASA des Charmes constituera l’une de ses missions. Inauguré le 14 février 2014, soit bientôt une année, le fonctionnement de l’EHPAD du quartier Saint-Roch entre désormais dans un rythme de croisière, tout en sachant qu’il enregistre une progression de la part des résidents en situation de grande dépendance. De fait, les principaux axes de réflexions sur lesquels devra prochainement se pencher Véronique Jestin porteront essentiellement sur l’ouverture de l’établissement sur l’extérieur, mais également sur sa sécurité.

Une ouverture au public par ailleurs d’ores et déjà bien amorcée à l’heure actuelle, via différentes actions mises en place avec différents partenaires, telles que le dispositif « Culture hors les murs » avec le musée Pierre-Noël. Quant à la sécurité, des mesures visant à la renforcer ont récemment été décidées, comme la mise en place d’un interphone à l’entrée du bâtiment. Entourée ce mardi matin du maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence, de l’adjointe déléguée aux Affaires Sociales Françoise Legrand, des conseillères municipales Marie-Claude Ancel et Jacqueline Thirion ainsi que de la directrice du CCAS déodatien Nathalie Mandra, des personnes avec lesquelles elle travaillera en étroite collaboration, Véronique Jestin s’est dite « pleine d’enthousiasme » quant à ce poste de directrice – son premier – au sein de l’établissement d’accueil de la rue Georges-Tronquart où elle s’était déjà rendue au préalable. « Je suis très contente d’intégrer l’équipe et j’ai la volonté d’impulser une dynamique » a t-elle affirmé, tout en se voulant « à l’écoute des résidents, de leurs familles et de leurs proches ». Employant une équipe composée de 37 professionnels de santé, dont un médecin coordinateur, pour 66 résidents en accueil permanents et 2 en accueil temporaires, l’EHPAD des Charmes dispose d’une commission des admissions se réunissant chaque lundi, de même que de commissions mensuelles relatives aux repas et aux animations. Encore en développement, sa partie accueil de jour permet de disposer de 6 places à la journée ou à la demi-journée, selon la demande des familles.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.