full screen background image
Search
lundi 26 septembre 2016
  • :
  • :

Le choeur Chanteresses Chantepages en concert en Déodatie et Pays des Abbayes.

image_pdfimage_print
Concert_Choeur_Chanteresses_01

Cliquer pour agrandir.

Le chœur Chanteresses Chantepages, dirigé par Claire Zouloumian et accompagné par Nahalia Valentin à la flûte et à la viole de gambe donnera trois concerts prochainement en Pays des Abbayes et Déodatie, respectivement samedi 16 janvier à 20h30 au Temple de Senones, dimanche 17 janvier à 16h au Temple Protestant de Saint-Dié-des-Vosges et dimanche 24 janvier à l’Eglise d’Etival-Clairefontaine.

Le programme « Resjouyssances de la Renaissance » déroulera des chants polyphoniques et des intermèdes instrumentaux de la Renaissance française, anglaise, italienne et espagnole.

Le Chœur Chanteresses Chantepages, chœur du Pays des Abbayes, rassemble des voix de femmes mais aussi d’enfants de la vallée du Rabodeau jusqu’en Déodatie désirant partager les plaisirs du chant choral. Rencontre prometteuse entre les caractéristiques vocales des voix d’enfants et d’adolescents et les sonorités propres aux voix de femmes, ce chœur atypique explore un répertoire vocal spécifique qui le différencie des chœurs à voix mixte. Il est également un lieu de rencontre autour de la voix, ouvert à toutes les personnes qui ont chanté ou non, chantent déjà actuellement ou chanteront…

Les répétitions ont lieu chaque jeudi, de 18h30 à 20h30 à l’école de musique d’Etival-Clairefontaine. Contact : chanteresses.pages@orange.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *