full screen background image
Search
jeudi 26 mai 2016
  • :
  • :

Un macaron « S » pour les conducteurs seniors.

image_pdfimage_print

01

Après le macaron « A » pour les apprentis conducteurs, le macaron « S » devrait bientôt garnir l’arrière des véhicules de conducteurs âgés.

Le macaron doit prévenir qu’un sénior est au volant. C’est l’association MG basée dans les Yvelines qui vient de lancer ce nouveau macaron « signal senior ».

« De plus en plus de personnes âgées souhaitent ou sont obligées de continuer de conduire. Nos routes peuvent être très dangereuses (vitesse, alcool au volant,…). On incrimine souvent les personnes âgées alors qu’elles sont très prudentes au volant mais aussi très vulnérables. Doit-on interdire bêtement à tous nos ainés de conduire ou de passer je ne sais quel examen médical ? Nous estimons qu’il est plus intelligent de préserver leur autonomie tant que cela reste possible plutôt que de les discriminer. «  explique l’association.
Pour rouler avec ce « S » il n’y a pas de limite d’âge. Ce macaron n’est pas obligatoire, mais il s’adresse aux personnes âgées en perte de confiance au volant et qui souhaitent se rassurer en restant visible des autres automobilistes.

Ce disque est déjà présent et approuvé dans d’autres pays comme l’Espagne, l’Italie ou l’Angleterre.

Renseignements : http://www.signalsenior.com/

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *