Search
mercredi 26 avril 2017
  • :
  • :

Un nouveau comité pour la Big Bang Team.

image_pdfimage_print

AG_Big_Bang_Team_01

Du haut de ses 15 ans d’existence, la Big Bang Team a vu passer des milliers de combattants. Comptant pas loin de 300 adhérents à l’heure actuelle, le club sportif rassemble en son sein différents arts martiaux et sports de combat. Les disciplines représentées incluent le Karaté, le Jiu-Jitsu brésilien ou le Pankido, un art martial crée en 1997 combinant des techniques de frappe à des techniques de grappling et se pratiquant aussi bien debout qu’au sol. S’apparentant au MMA – Mixed Martial Arts – le Pankido est particulièrement populaire chez les combattants de la Big Bang Team. Mais cette dernière ne se limite pas à ces seuls sports, et il est également possible de pratiquer la musculation auprès du club qui, bien que déodatien, est principalement installé à Remomeix. Une situation peu commune qui est due au fait qu’aucun local n’est actuellement à même d’accueillir ses membres et ses équipements à Saint-Dié-des-Vosges.

AG_Big_Bang_Team_02

Hier soir, la Big Bang Team a tenu son assemblée générale ordinaire dans la salle d’honneur du Palais Omnisports Joseph-Claudel, en présence de l’adjoint aux Sports Nicolas Blosse. Fait notable, ces assises annuelles furent immédiatement suivies d’une assemblée générale extraordinaire, durant laquelle ont été votés les membres du nouveau comité. Président durant 5 ans et actuellement très pris par son activité professionnelle, Ludovic Scottez souhait en effet passer la main. Mais avant de procéder à ces élections, Pascal Putigny, directeur technique diplômé d’Etat et unique employé du club, est revenu sur les différentes manifestations ayant ponctué l’exercice précédent. La Big Bang Team était ainsi présente lors de la fête du sport et des associations déodatienne, a ramené 100% de médailles aux championnats de France de Karaté et Jiu-Jistu, a participé aux championnats suisse de MMA, mais a aussi et surtout organisé un grand gala pour fêter son 15ème anniversaire. Ce gala, qui s’est tenu le 14 novembre dernier, a rassemblé au Palais Omnisports Joseph-Claudel des combattants de niveau et de renommée internationale, encouragés comme il se devait par plus de 800 spectateurs. « Le gala fut l’un des 4 événements les plus importants au monde dans son domaine » précise d’ailleurs Pascal Putigny, avant d’ajouter qu’une seconde édition est d’ores et déjà prévue. Les 15 ans du club sont également marqués par l’organisation d’un stage avec l’ancien champion du monde de Muay Thai Fabio Pinca l’année dernière, et par des portes-ouvertes, qui se tiendront quant à elle à la fin de cette saison.

AG_Big_Bang_Team_03

Bechir Hagari (à droite) est le nouveau président de la Big Bang Team et succède à Ludovic Scottez (à gauche).

Avec des recettes s’élevant à 39 764 euros pour 37 182 euros de dépenses, le bilan financier affiche un léger excédent de 2585 euros. Le club devra cependant s’acquitter d’un certain nombre de loyers en retard, et devra trouver de nouveaux financements, de l’ordre de 20 000 euros annuels. Car dans le contexte actuel de réduction des subventions, la situation budgétaire de la Big Bang Team se retrouve fragilisée. Les membres du comité ont également rappelé que des solutions devront être trouvées en ce qui concerne le diplôme de boxe. Quant à l’année 2016, elle sera chargée pour les combattants déodatiens. On retiendra entre autres l’organisation, les 20 février et 19 juin, d’examens nationaux de passage de première et seconde Dan de Karaté, de même que d’une sortie raquette pendant les vacances de février, sans oublier la participation à un stage d’entraînement de Karaté Kyoku et d’une initiation MMA, qui auront tous 2 lieu à Gérardmer le 12 février. Côté compétition, certains participeront à la coupe de France de Pankido du 27 février, tandis que d’autres se rendront en Italie au mois d’octobre prochain pour y disputer les championnats du monde réunifiés. L’assemblée générale ordinaire terminée, les adhérents présents ont ensuite voté – à l’unanimité – l’adoption des nouveaux membres du comité, proposés par Ludovic Scottez. Ce dernier est désormais vice-président, et Bechir Hagari lui succède en tant que président. Jennifer Putigny devient trésorière, Thomas Nicodemo trésorier adjoint, Philippe Douliez reste secrétaire, Christiane Malmenaitte secrétaire adjointe et Maximilien Schlatter est maintenant chargé de la communication du club.

J.J.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *