Search
mercredi 26 avril 2017
  • :
  • :

Les personnels de la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges se tournent déjà vers 2017.

image_pdfimage_print

Voeux_Communauté_de_Communes_SDDV_01

Là où il était question d’harmonisation l’an passé, en 2016 la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges et ses personnels devront rapidement se tourner vers 2017, année synonyme de la constitution d’une Communauté d’Agglomération qui regroupera environ 80 000 personnes. C’est en tout cas sur ce très probable élargissement du territoire de l’intercommunalité déodatienne qu’insista son président David Valence ce mercredi matin à la Tour de la Liberté, lors de la présentation des voeux aux personnels travaillant au service de l’EPCI – Etablissement Public de Coopération Intercommunale – comptant actuellement 9 communes.

Voeux_Communauté_de_Communes_SDDV_02

On retrouvait à ses côtés les 3 vice-présidents de l’intercommunalité, nommément Patrick Lalevée, Alain Demange et Vincent Benoît, la majorité des maires la composant ainsi que le directeur général des services Bruno Didier. « Il va falloir se préparer à ce nouvel environnement dès cette année, prendre de nouvelles habitudes et nouer des contacts avec vos futurs collègues » affirme David Valence, conscient que ces changements impliquent de légitimes inquiétudes. « Je vous mentirais en disant que vous serez tous aux mêmes postes dans 2 ou 3 ans » poursuit-il, avant d’estimer qu’il ne fallait pas voir ces évolutions « comme un danger, mais comme une chance, une chance de travailler pour une collectivité dynamique et de participer à cette grande aventure magnifique qu’est la constitution d’un grand territoire, où tout est à imaginer ».

Voeux_Communauté_de_Communes_SDDV_03

« Vous assumez une responsabilité qui est forte, et j’ai donc besoin que vous soyez convaincus de la construction d’une Communauté d’Agglomération, qui n’est pas un caprice d’élus, mais permettra d’adapter la Déodatie à ce que vivent ses habitants au quotidien » conclut le président, passant ensuite la parole au directeur général des services Bruno Didier, qui s’est dit « fier » du travail accompli depuis son arrivée à ce poste, en décembre 2014. Saluant la bonne ambiance qui règne désormais dans les locaux de l’intercommunalité, il précisa toutefois que « tout reste à faire » à l’heure actuelle. « En 2016, dans le contexte de la Communauté d’Agglomération, votre temps de travail va augmenter, mais je sais que vous êtes prêts » assure t-il enfin. Cette courte cérémonie de voeux s’est terminée autour du traditionnel verre de l’amitié.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *