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jeudi 25 mai 2017
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Le second challenge MMI de l’IUT a ses lauréats.

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Challenge_MMI_IUT_01

L’agence « Pure Tech » a tiré son épingle du jeu grâce au « Bio Filter ». Crédit photographique : IUT de Saint-Dié-des-Vosges.

Et ces vainqueurs, ce sont les 6 membres de l’agence « Pure Tech », qui a réalisé le plus gros score à l’applaudimètre hier après-midi, au terme de la présentation des différents projets. Animées par 2 étudiants de seconde année en DUT MMI et immortalisées par les caméras de la Licence Professionnelle TeCAMTV, ces présentations se sont déroulées dans l’amphithéâtre de l’établissement d’enseignement supérieur déodatien, dans une ambiance des plus détendues. Mais qu’est-ce que le challenge MMI ? C’est une épreuve qui s’adresse aux étudiants du département Métiers du Multimédia et de l’Internet – MMI – de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges.

De lundi à jeudi soir, 10 groupes – ou agences – de 5 à 6 étudiants avaient pour mission de développer à la fois un concept de produit ou service innovant, de même que sa campagne de communication numérique. Pour la promotion de ce produit fictif, les participants devaient notamment faire usage des réseaux sociaux. L’objectif de cette seconde édition reste identique à l’an passé, puisqu’il est toujours de permettre aux étudiants de confronter leurs premiers acquis sur un projet d’ampleur dans un contexte ludique, et ce tout en développant leurs facultés de travail en groupe. Quant au produit imaginé et mis en avant par les les lauréats, il se nomme « Bio Filter », et consiste en un filtre utilisant le principe de la photosynthèse. Se destinant à tous types de véhicules, il se place directement dans le pot d’échappement et s’inscrit dans une logique de développement durable.

J.J.




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