Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

La Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges s’est dotée d’un site Internet.

Site_Internet_Communauté_de_Communes_01

De gauche à droite : Patrick Schmitt, Patrick Lalevée, David Valence, Alain Demange, Bruno Didier, Caroline Lerognon et Mathieu Blum, réunis ce matin lors de la présentation de ce tout nouveau site Internet.

Créée le 1er janvier 2014, l’intercommunalité déodatienne ne disposait pas jusqu’à présent d’un site Internet. « Notre préoccupation principale est de faire plutôt que de faire savoir » explique son président David Valence quant à cette absence de support numérique dédié. Jusqu’à présent, car la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges dispose désormais d’un site Internet, en ligne depuis maintenant quelques jours. Fruit d’un travail collectif entre l’équipe du service Communication de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et les personnels de l’intercommunalité, ce site constitue selon David Valence « un outil de valorisation du territoire au service des citoyens ». Se voulant clair, lisible et réactif, il présente une utilité à la fois pratique et touristique.

Il est en effet à même de renseigner aussi bien les habitants du territoire que les touristes, puisque l’on peut notamment trouver au gré de 7 rubriques une présentation des 9 communes que comptent l’intercommunalité à l’heure actuelle, de l’ensemble des conseillers communautaires ainsi que des équipements et lieux d’intérêt présents sur le territoire, de même que les cadastres de l’ensemble des communes ou des informations relatives aux aires de covoiturage et de camping-cars, à la collecte des déchets ou à la micro-crèche « Les Renardeaux ». Tous les renseignements utiles se rapportant à la Communauté de Communes déodatienne sont donc accessibles en quelques clics en se rendant sur http://cc-saintdie.fr/, un site Internet qui sera par ailleurs amené à évoluer. Veuillez enfin noter que depuis le mois de janvier, les locaux de l’intercommunalité sont également ouverts chaque vendredi après-midi, de 14h à 16h30.

J.J.

Site_Internet_Communauté_de_Communes_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *