Search
vendredi 17 nov 2017
  • :
  • :

Mercredi prochain, Saint-Dié-des-Vosges fait son carnaval !

Mercredi 10 février, d’ici un peu moins d’une semaine, Lucky Luke, Gaston Lagaffe, Spirou, le Marsupilami, Ric Hochet et autres Schtroumpfs déambuleront gaiement dans les rues du centre-ville déodatien. Et si ces incontournables personnages de bandes-dessinées et dessins animés originaires de Belgique défileront à Saint-Dié-des-Vosges, c’est bien entendu à l’occasion du carnaval de la ville ! Venant donner un avant goût du futur et 27ème Festival International de Géographie, pour lequel le Plat Pays sera le pays invité d’honneur, le cru 2016 de cette grande fête donnera lieu à de nombreux ateliers – de maquillage, de dessin, de sculpture sur ballon, de création de masques ou de collage de gommettes – concentrés au sein de l’Espace Nicolas-Copernic de la place Jules-Ferry.

Vaste s’il en est, le thème choisi cette année saura à coup sûr faire le bonheur des petits comme des grands, bien qu’il ne soit en rien obligatoire de s’y conformer. Cependant, pour donner une certaine cohérence au joyeux cortège, tous ceux y prenant part devront être déguisés, enfants comme parents. Ceux ne souhaitant pas être costumés et/ou maquillés pourront tout de même suivre le défilé, mais d’un peu plus loin, sur les trottoirs. Et si cette nouvelle édition du carnaval déodatien tombe un mercredi et non pas un samedi, c’est simplement car la Municipalité souhaitait qu’elle ait lieu peu après Mardi Gras, tout en estimant qu’en période de vacances scolaires, beaucoup de familles seront parties en vacances d’ici le samedi. Il ne reste désormais plus qu’à espérer une météo un tant soit peu clémente… comme celle de l’an passé par exemple. Retrouvez enfin et ci-dessous le programme de l’imminent carnaval, dont toutes les animations seront gratuites et ouvertes à tous :

  • 13h : maquillages et créations de masques à l’Espace Nicolas-Copernic.
  • 14h30 : défilé avec diffusion de musique festive, qui partira de la rue Stanislas pour ensuite traverser la rue Thiers, le rond-point Braque, à nouveau la rue Thiers, la place du Général-de-Gaulle, pour revenir enfin sur la place Jules-Ferry par les rues Thiers et Stanislas.
  • 15h30 : ateliers divers à l’Espace Nicolas-Copernic.
  • 16h30 : bal costumé gourmand à l’Espace Nicolas-Copernic. Le goûter se composera de produits locaux.
  • 17h30 – 18h : fin des festivités.

J.J.

Carnaval_SDDV_2016_01




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *