Search
lundi 27 juin 2016
  • :
  • :

La seconde phase des travaux de l’aire d’accueil de camping-cars est lancée.

image_pdfimage_print

Travaux_Aire_Camping_Cars_03

Le terrain de l’ancien camping déodatien est un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre. Par décision de justice, ce vaste terrain est revenu à la Ville de Saint-Dié-des-Vosges en mai 2015, après avoir été brièvement possession de la société « Campwood ». C’est à cet emplacement que sera prochainement aménagée une aire de camping-cars intercommunale, dont la seconde phase des travaux est lancée depuis ce lundi. D’une surface de 6300 m², soit environ un tier de celle de l’ancien camping, elle pourra accueillir un total 42 camping-cars et disposera d’une zone de vidange pour les eaux usées, de 7 bornes à énergie pour les véhicules non autonomes, de 2 bornes de distribution d’eau ainsi que de 2 bornes de paiements pour autant de barrières. Ces dernières seront installées à l’entrée de l’aire, qui sera située au niveau du quai du Stade. La grande majorité des arbres parsemant le terrain seront quant à eux préservés et élagués.

D’un coût total de 179 000 euros, ce chantier est réalisé par une entreprise privée de Saulcy-sur-Meurthe pour la partie aménagements, tandis que le marché concernant l’installation des équipements n’a pas encore été attribué à ce jour. Ouvert aux usagers d’ici la fin du printemps prochain, l’accès à l’aire sera payant, à un tarif avoisinant les 7 euros par nuit et qui comprendra l’utilisation de toute les infrastructures disponibles. « Cet équipement de valorisation du territoire intercommunal répond à une demande forte et régulière » précise le président de la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges David Valence, venu constater l’avancement du chantier hier après-midi, en compagnie du premier vice-président Patrick Lalevée, de la responsable du bureau d’études intercommunal Adeline Bastien et de Gérard Helle, technicien au sein du même bureau d’études. A savoir que dans le même temps, des travaux similaires sont actuellement menés à Plainfaing, où une aire de camping-cars de 18 places sera prochainement inaugurée. Quant au devenir des 2 autres tiers de l’ancien terrain de camping déodatien, David Valence reste évasif mais assure que plusieurs projets sont actuellement à l’étude.

J.J.




Une réaction sur “La seconde phase des travaux de l’aire d’accueil de camping-cars est lancée.

  1. jacquemin dominique

    bonjours, c’est très bien, mais il faut aussi un camping traditionnel pour accueillir tout le monde. st dié en a grand besoin. de plus un emménagement de pistes cyclables est indispensable . st dié fait la promotion de l’écologie , maintenant il faut agir.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *