Search
samedi 16 déc 2017
  • :
  • :

A l’agenda cette semaine

image_pdfimage_print
archive La Nef

archive La Nef

 

 

 

 

 

 

 

La Nef

Jusqu’au 11 avril – Exposition peintures « Chaos & Love » par Matt. B, en partenariat avec la Galerie 36ème Art. C’est dans les années 90, que Matt.B débute son parcours par la découverte du graffiti, puis trouve son terrain d’expression dans le dessin, l’illustration et la peinture. Exposition visible à la galerie 36ème Art et à La Nef. Vernissage en présence de l’artiste le samedi 19 mars à 18 h à la galerie 36ème Art – 36, rue Thiers – Accès rue Dauphine.

Lundi 21 à 18 h – Concert de la classe de violonc

elle et musique de chambre d’Eric Rambour du Conservatoire Olivier-Douchain Entrée libre.

Mercredi 30 à 15 h – Goûter musical du Conservatoire Olivier-Douchain à l’EHPAD Les Charmes.

 

Musée Pierre-Noël

Mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 14 h à 18 h. Mercredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Fermé les lundis et jours fériés. Tarif : 3 euros. Tarif préférentiel pour les Déodatiens : 2 euros. Réductions : se renseigner à l’accueil. Gratuit pour tous, le 1er dimanche du mois.

Lundi 21 à 14 h 30 – Conférence UCP « Le cynisme antique : ses aspects. Une sagesse pour aujourd’hui ? » par Patrice Kelche, Professeur agrégé de Lettres classiques.

Samedi 28 mars à 14 h – Réunion du Cercle cartophile Vosgien

 

 

Espace des Arts Plastiques

Jusqu’au 2 avril – Exposition « Traces ». Installation de Martine Luttringer. Arpenter un territoire au rythme de la marche et des découvertes : voilà l’origine de ce travail sculpté et peint. Os, plumes, végétaux, verre, papier glanés le long des chemins sont assemblés de manière fantasmagorique. Peintures et sculptures sont des traces – affectives, cérébrales, documentaires, infinitésimales- d’une réalité du temps perdu. Entrée libre. Vernissage le samedi 5 mars à 18 h. Rencontre avec l’artiste : vendredi 18 mars à 18 h.

 

Médiathèque Victor-Hugo

Jusqu’au 26 mars – Exposition sensorielle « La Forêt des sens » dans le cadre de la Semaine de la forêt. Accès libre. Salle d’exposition.

Vendredi 25 de 10 h à 11 h – « Bébés Lecteurs » animés par Nadine Guyot et Brigitte Ludwig du Relais des Assistantes Maternelles. Gratuit. Sur inscription au 03.29.51.60.40.

De 14 h 30 à 16 h 30 – « A vos plumes » atelier d’écriture mené par Laurence Vanhaeren. Gratuit. Sur inscription au 03.29.56.51.60.

A 18 h – « Les Voix de la forêt ». Soirée de jeux sonores pour toute la famille animée par Marc Namblard. Entrée Libre.

Jeudi 31 de 14 h à 15 h 30 – Rencontre entre Norac, auteur et la classe de CE2 de l’école de La Providence. Séance délocalisée dans le cadre du « Zinc Grenadine ». Entrée libre.

Tous les mercredis de 15 h à 16 h – « Papivores et Mamilires » racontent des histoires à vos enfants. Entrée libre.

 

Samedi 26 à 20 h 30 / Soirée celtique festive / Espace Georges-Sadoul

The Moorings et Toss’N Turn

Première partie : Toss’N Turn (danses et musiques irlandaises / 45 mn) / Toss’n Turn ou la rencontre du trio Toss avec Marion et Sébastien, danseurs de claquettes irlandaises. Ils jaillissent sur scène, l’ambiance s’échauffe, la machine s’emballe et le public en redemande. Un déchaînement sonore et visuel qui enchante les oreilles et le cœur ! 2e partie / The Moorings (punk-rock celtique / 1 h 30) / Groupe français né en 2007, The Moorings puise son inspiration dans ses racines irlandaises. Dans le sillage des Dubliners et des Chieftains, le groupe commence par reprendre les standards du folk irish. Jouant d’abord en acoustique, la formation s’étoffe, s’électrifie en même temps qu’elle se lance dans la composition. The Moorings réactualise ainsi le style et le répertoire traditionnel irlandais en lui insufflant une forte dose d’énergie punk rock. Accrochez-vous, ça va déménager !

Plein tarif : 20 euros / Abonnés et Groupes plus de 10 personnes. : 18 euros / Etudiants : 10 euros / Famille (parents et enfants moins de 18 ans) : 50 euros. Billetterie au 0329561409 et sur le réseau Ticketnet.fr (Cora, Leclerc, Cultura…)

 

Vendredi 25 à 20 h 30 / Clown, arts et philosophie / La Nef

« Le cœur au bord des lèvres »

Rencontre avec le personnage de Cotille.. Ce premier opus de la OUPS Cie (OUtil de Pensée Sensible) en résidence à La Nef est un spectacle qui naît d’un besoin que nos âmes se rencontrent et se chatouillent l’existence, encore et toujours… Il est ce solo qui gratine la conscience, où l’art se mêle de tout et son contraire, de ce qui nous rabote le cerveau et qui nous ouvre sûrement à autre chose… Entrée libre, places limitées. A partir de 12 ans.

Billetterie : Espace G.-Sadoul – 03.29.56.14.09 – billeterie@ville-saintdie.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *