Search
jeudi 19 oct 2017
  • :
  • :

Le cœur a ses raisons que la raison ignore…parfois 41ème édition des Parcours du Coeur, les 2 et 3 avril prochains !

coeurDes Parcours du Cœur sont proposés dans toute la France, grâce une forte mobilisation de la FFC et de son réseau de bénévoles, en partenariat avec les municipalités et les associations sportives. C’est un rendez-vous familial et convivial, pour bouger ensemble et prendre conscience de l’importance de le faire tous les jours de l’année !

Cette manifestation nationale est organisée à Saint-Dié-des-Vosges par le Club Cœur et Santé.

Le Parcours du Cœur Scolaire 2016 aura lieu le jeudi 31 mars pour près de 350 élèves dans le Parc Jean-Mansuy de 8 h 40 à 11 h 15 avec 4 ateliers : « Info Cœur » à l’Espace Copernic, « Circuit Culture » dans le parc avec 20 postes permettant de remplir un questionnaire sur la santé et la citoyenneté, deux ateliers de gymnastique « Gym 1 » sur la pelouse entre la Tour de la Liberté et la Meurthe (parachutes et coxi-bola) et « Gym 2 » sur le parking de la Place Jules Ferry (pédalgos et tchoukball), et un lâcher de ballons vers 11 heures. Le Parcours du Cœur Familles aura lieu le dimanche 3 avril. Il mènera les marcheurs dans le Kemberg au départ de l’Hôpital de Foucharupt, avec deux circuits : l’un de 6,5 km, sans difficulté, vers les 3 Fauteuils (110 m de dénivelé) et l’autre de 11,5 km pour les bons marcheurs vers la Roche du Kiosque puis la Roche de l’Enclume (369 m de dénivelé), départ libre de 8 h 30 à 15 h pour le petit circuit et de 8 h 30 à 13 heures pour le grand circuit.

Au départ : mesure de la tension par les infirmières du club et moi-même et mesure de la glycémie par le Dr Jean-Marc Dollet et des infirmières du service de diabétologie du Centre Hospitalier.

Documentation de la FFC sur les maladies cardiovasculaires et leur prévention et information sur les gestes qui sauvent et l’utilisation du défibrillateur.

Participation de 2 euros pour les adultes au profit de la Fédération Française de Cardiologie. Gratuit pour les enfants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *