Search
samedi 19 août 2017
  • :
  • :

Coup d’œil en déodatie

vide3Concert du duo SaxOrgue à Taintrux

L’Association pour le Rayonnement des Orgues de Taintrux a accueilli en l’église locale, ce samedi 19 mars Fabien Chouraki (saxophoniste) et David Lauer (organiste) pour une soirée concert signée « SaxOrgue ». Plus de 50 personnes y ont assisté. Fabien Chouraki obtient le 1er prix du conservatoire national de Boulogne-Billancourt. Il poursuit sa formation et devient lauréat de plusieurs concours de saxophone et de musique de chambre. David Lauer quant à lui est chef de chant, pianiste et organiste, professeur agréé au conservatoire de Paris. Depuis 2013, il se produit régulièrement en tant que tel au chœur arménien Sipan-Komitas et a participé à une représentation au sénat en janvier dernier.

Gros succès pour le vide-landaus de Taintrux

L’Association des parents d’Élèves de Taintrux a organisé on vide-landaus de printemps à la salle des fêtes de la commune. 42 exposants présents pour la joie des visiteurs… Les bénéfices de cette journées profiteront entièrement aux écoles du village.

Coup de jeune sur les tatamis

Le judo-club de Sainte-Marguerite organisait ce dimanche 20 mars à la salle des sports de la communes, le 20ème tournoi inter-clubs (Sainte.Marguerite-Fraize-Saint.léonard-Taintrux et Ban-de-Laveline). 85 judokas du mini-poussin au benjamin ont combattu en public. L’objectif était de se familiariser avec l’ambiance compétition, de pouvoir s’affirmer dans et hors de son club et de mettre en avant l’aspect important du judo tel que le « plaisir, le progrès et la culture » de ce sport. Chacun est reparti avec sa médaille selon son classement. Le président local Jean-Claude Darie était ravi, encore une, fois de cette belle manifestation.

Carton plein pour le vide-landaus de Mandray

Mandray -. L’Association Scolaire Sports et Loisirs de Mandray organisait le dimanche 20 mars, salle des Seyprè de la commune le premier vide-landaus de l’année. Les nombreux visiteurs ont trouvé l’objet, les vêtements, les jouets convoités parmi 20 exposants.

Bonnes affaires avec les sapeurs-Pompiers

L’amicale des sapeurs-Pompiers des communes de Ban-de-Laveline-Gemaingoutte-Wisembach-La-Croix-aux-Mines a organisé son traditionnel et annuel marché de Pâques dans la salle omnisports de Ban-de-Laveline




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *