Search
samedi 16 déc 2017
  • :
  • :

La danse avec « contact Improvisation » J'aime mon corps

image_pdfimage_print
Illustration

Illustration

Danse « Contact Improvisation » pour tous

Atelier danse « Contact Improvisation » pour tous avec Pascale Manigaud, danse, et René Le Borgne, musique, les dimanches 17 avril, 15 mai et 19 juin, et samedi 9 avril et 11 juin, de 10 h à 17 h : 10 h à 12 h, séance ouverte aux enfants avec leurs parents, 13 h 30 à 17 h : atelier de Contact Improvisation pour adolescents et adultes. Trois jams ouverts à tous les 9 avril, 15 mai et 19 juin de 15 h à 17 h. Le tout dans le cadre du Plan Territorial d’Éducation Artistique de Saint-Dié-des-Vosges.

Le Contact Improvisation est une forme de danse née aux Etats-Unis dans les années 1970, il se pratique aujourd’hui dans le monde entier. Débutant(e)s et confirmé(e)s s’y retrouvent pour développer un langage physique direct en échangeant leur poids. Un dialogue corps à corps dans lequel deux personnes, au moins, communiquent à travers un point de contact pour créer une chorégraphie instantanée.

La musique sera présente pendant certaines séances pour nous envelopper de sons et jouer avec nos corps. Une tenue adaptée à la danse est indispensable. Evolution pieds nus ou en chaussettes. Aucun niveau n’est demandé. Possibilité de manger sur place à la pause de midi sous forme « d’auberge espagnole ».

Participation : 10 euros la séance ou 50 euros les 6 séances à l’Espace Louise-Michel, 8, rue des Peupliers à Saint-Dié-des-Vosges.

Contact et inscription auprès de Pascale Manigaud au 06.70.42.01.27. ou CEPAGRAP – Espace des Arts Plastiques au 03.29.56.26.04.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *