Search
jeudi 19 oct 2017
  • :
  • :

David Valence honoré à Arlon.

David_Valence_01

2016 marque le 55ème anniversaire du jumelage entre Saint-Dié-des-Vosges et Arlon. Le Festival International de Géographie aura également pour pays invité la Belgique, les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2016.

Les contacts entre Arlon et la municipalité déodatienne permettent donc d’être particulièrement denses dans les mois qui viennent, d’autant que les deux villes souhaitent mobiliser leurs associations à l’occasion du Festival. C’est dans ce cadre que David Valence s’est rendu récemment à Arlon, pour y rencontrer son homologue et ami le bourgmestre Vincent Magnus.

A cette occasion, le maire de Saint-Dié-des-Vosges a reçu le Grand Cordon de l’ordre des Chevaliers de la Ville haute, une distinction honorifique arlonaise qui n’avait pas été décernée à un élu déodatien depuis Jean Mansuy… en 1962 !

Parmi les récipiendaires passés, on compte l’actuel Président de la Commission Européenne JeanClaude Juncker, le Premier Ministre Luxembourgeois Xavier Bettel, mais aussi et surtout des personnalités particulièrement emblématiques de la ville d’Arlon.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *