Search
samedi 21 oct 2017
  • :
  • :

Les enseignants du collège Louis-Pasteur de Raon l’Etape en grève demain mardi.

Dans un communiqué qui nous est parvenu ce lundi, les enseignants du collège Louis-Pasteur de Raon l’Etape s’indignent de la dotation horaire de l’établissement scolaire de la rue du Général Sarrail. Ils observeront en conséquence une journée de grève demain mardi et appelent à manifester ce même jour :

« Nos élèves ne sont pas des sardines !

La dotation horaire du collège Louis Pasteur de Raon l’Etape, totalement insuffisante et inadaptée, supprimera dès la rentrée prochaine 4 postes d’enseignants, et ce malgré des effectifs élèves constants. C’est pourquoi, soutenus par les parents d’élèves et les élus locaux, les enseignants sont en grève et appellent à manifester ce mardi 8 mars 2016.

De plus en plus d’élèves par classe, de moins en moins de profs, c’est la réalité des collèges depuis plusieurs rentrées scolaires. Quand les effectifs par classe sont trop lourds, le niveau et la réussite des élèves diminuent. Elèves, parents d’élèves et enseignants font tous les jours ce constat, alors même que les institutions (Ministère, Rectorat et Inspection Académique) refusent de l’entendre et nient l’évidence.

C’est donc pour l’amélioration des conditions d’enseignement, et pour une meilleure prise en charge des difficultés de chaque élève, que les personnels du collège ont décidé de porter ces revendications sur la place publique.

L’éducation est une urgence sociale autant que l’avenir de nos enfants ! Il serait temps qu’elle le devienne réellement ! Imposons ensemble vingt-cinq élèves maximum par classe au collège de Raon l’Etape ! »

J.J.

Raon_l'Etape_Grève_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *