Search
samedi 16 déc 2017
  • :
  • :

La Forêt ça pousse Mon beau sapin

image_pdfimage_print

foretLa Semaine de la Forêt en Déodatie pousse… se récolte… à Saint-Dié-des-Vosges comme ailleurs… et cette sympathique initiative menée par le PETR du Pays de la Déodatie y était pleinement inscrite. C’est une tradition en effet que de donner la possibilité aux écoliers de planter des arbres dans le cadre du concept « plus d’arbres, plus de vie ». Sur tous le territoires, les actions se multiplient. On retrouvait récemment les élus, et notamment Guy Drocchi, Président du Pays de la Déodatie à l’occasion d’une plantation pédagogique avec les 16 élèves de la classe stivalienne de CM2 de Cécile Fenneteau.

Les enfants, accompagnés de parents, ont planté 40 plants offerts par les Pépiniéristes Forestiers Français, au bord de la rivière, sur une parcelle de forêt achetée par commune. Auparavant monospécifique et récemment exploitée, elle est replantée de plusieurs essences, pour apprendre aux enfants les enjeux d’une gestion durable de la forêt.

Cette action, menée pour la première fois en territoire stivalien, après Saint-Dié-des-Vosges et bien d’autres localités environnantes, permet de personnaliser l’étude de la gestion forestière et du développement durable en forêt.

Cela s’inscrit dans la lignée du programme pédagogique avec une sortie avec un professionnel de la forêt et une visite de scierie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *