Search
mardi 24 oct 2017
  • :
  • :

Fraize – Nouvelle réunion collective du dispositif « Habiter Mieux en Déodatie ». Lundi 21 mars à 18h au Pôle Eco-Construction des Vosges de Fraize

PECV_Fraize_01« Habiter Mieux en Déodatie » est un dispositif d’aides pour la réalisation de travaux d’amélioration de l’habitat tourné vers les propriétaires occupants à ressources très modestes. Porté par la Maison de l’Habitat et de l’Energie, financé et soutenu par l’ANAH, la Région, le Département des Vosges ainsi que les Communautés de Communes adhérentes, ce programme permet à des foyers de réduire leurs factures énergétiques, souvent élevées sur un bâti vieillissant et compliqué à rénover de manière efficace.

Les ménages bénéficiant du programme « Habiter Mieux en Déodatie » sont invités à participer à une réunion collective conjointement animée par l’Espace Info Energie et l’association ETC… Terra. Ce temps d’échange et d’information se tiendra le lundi 21 mars prochain à 18h au Pôle Eco-Construction des Vosges de Fraize. Ayant pour objectif d’aborder les usages domestiques à travers plusieurs thématiques – chauffage, ventilation, consommations d’électricité et d’eau – il constitue une opportunité pour les participants de poursuivre les économies d’énergie réalisées grâce aux travaux financés par le programme, mais aussi de comprendre comment fonctionne leurs logements après rénovation.

A l’issue de cette réunion, les ménages pourront solliciter un accompagnement personnalisé, à domicile, auprès de l’association ETC… Terra, pour approfondir les leviers d’amélioration du confort, l’utilisation des nouveaux systèmes, l’installation de petits équipements économes ou la pérennisation de gestes économes du quotidien.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *