Search
jeudi 19 oct 2017
  • :
  • :

Les jeunes Plainfinois en AG

agplainfaing L’Association Jeunesse Plainfinoise à l’heure des bilans… Il y a peu, l’Association Jeunesse Plainfinoise tenait son assemblée générale annuelle à la Maison des Jeunes de la localité en présence du premier magistrat Patrick Lalevée, de la présidente de l’amicale Rachel Pierré et d’une trentaine d’invités : membres du Conseil d’Administration, élus communaux, salariés et intervenants, …

La séance a débuté par le « Mot de la Présidente » reprenant les grandes lignes de tous les secteurs d’activités de l’association pour l’année 2015. Au cours de l’année passée, le secteur « Accueil de Loisirs » a vu ses effectifs augmenter, notamment grâce à la diversité des programmes d’activités proposées ainsi qu’une amélioration de l’accueil des enfants et des parents. De plus, la fréquentation de la nouvelle activité « danse » proposée en début d’année est satisfaisante.

Côté « Animation Locale », deux sorties enfants/parents ont été organisés avec une bonne participation. L’atelier « Informatique », redynamisé à partir de septembre, accueille davantage de personnes souhaitant se familiariser avec l’outil informatique.

La fréquentation du secteur « Séjours de Vacances » est en baisse par rapport à 2014. Ceci s’explique par l’annulation de deux séjours (faute de participants), et une baisse des inscriptions UFCV. Pour 2016, afin de relancer ce secteur, l’association s’est attelée à proposer de nouveaux séjours à thème : Séjours « Cirque » et « Nature » pour les vacances de Printemps et Séjours « Indiens », nuits sous tentes tipis, en Juillet et en Août.

Concernant la formation d’animateurs et de directeurs, un projet de financement BAFA/BAFD a été lancé, en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales des Vosges.

L’activité du Centre de vacances Le Chorin s’est bien portée en 2015, et elle continue de se développer en 2016 … Dans le cadre des aménagements extérieurs, un abri pédagogique en bois sera construit afin de pouvoir abriter des activités de pleine nature pour les Séjours scolaires et les Séjours de vacances. L’année 2015 a également été une année dynamique pour la structure : refonte complète du site internet www.lechorin.fr, mise à jour de la plaquette de présentation du centre, travaux de rafraîchissement, … De plus, le label « Tourisme et Handicap » a été accordé pour une durée de 5 ans.

Le bilan financier est globalement positif, à l’exception du secteur « Séjours de Vacances » où l’association accuse un léger déficit




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *