Search
mardi 17 oct 2017
  • :
  • :

Région – « La contre-allée », César du meilleur court-métrage et « Le repas dominical », César du meilleur court-métrage d’animation.

Césars_01

Lors de la 41ème Cérémonie des César du vendredi 26 février dernier, 2 des 8 films soutenus par la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine ont été récompensés. Il s’agit de 2 courts-métrages : « La contre-allée », réalisé par Cécile Ducrocq et « Le repas dominical » (animation), réalisé par Céline Devaux. Le premier a bénéficié d’une aide de la Région, quant au second, il a été produit par la société « Sacrebleu » qui possède des bureaux en Alsace et qui est régulièrement soutenue par la Région.

  • Meilleur court métrage :

« La contre-allée », réalisé par Cécile Ducrocq et produit par Année Zéro.  Ce film a déjà obtenu le prix Sundance 2014.

« Suzanne se prostitue depuis 15 ans. Elle a son bout de trottoir, ses habitués, sa liberté. Un jour, de jeunes prostituées africaines s’installent en périphérie. Suzanne est menacée. »

Au casting se distinguent notamment Laure Calamy, Bruce Chatirichvili, Kevin Kugler, Philippe Schnee, Bruno Clairefond et Solange Pinturier.

  • Meilleur film d’animation en court métrage :

« Le repas dominical », réalisé par Céline Devaux et produit par la société « Sacrebleu », qui possède des bureaux en Alsace. Couronné de succès au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand en ce début d’année, le film y a reçu le Prix Spécial du Jury ainsi que le Prix du Meilleur Film d’animation francophone.

« Ce dimanche, au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des questions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle. C’est normal, c’est le repas dominical… »

Plus d’informations sur le site : http://www.academie-cinema.org/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *