Search
lundi 11 déc 2017
  • :
  • :

La Réserve de l’air fait son AG ça plane pour eux !

image_pdfimage_print

air1.jpegL’Association Nationale des Sous-Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air – ANSORAA – est une association réunissant les personnes qui ont servi dans l’Armée de l’air comme sous-officier, militaire technicien de l’air (MTA) ou FMIR, ainsi que des membres associés participants à ses activités

L’Association a notamment pour objectifs de développer les relations Armée-Nation et l’esprit de défense, de représenter et défendre les intérêts moraux et matériels des adhérents, de participer aux initiatives proposées par le ministère de la Défense, l’armée de l’air et les autorités compétentes, d’entretenir et promouvoir le devoir de mémoire, d’aider à la reconversion, d’organiser et diffuser l’information, de participer aux actions d’intérêt général en liaison avec les autorités compétentes, et de représenter l’ANSORAA auprès d’autres associations poursuivant les mêmes buts.

Il y a peu, c’est à Saint-Dié-des-Vosges que la section départementale s’était retrouvée à l’occasion de ses assises annuelles. Devant une vingtaine d’adhérents, et une cinquantaine de personnes au total, on retrouvait le président du groupement Lorraine-Champagne-Ardennes, Franck Casci, le président de la section Roland Didier, le président-adjoint Jean-Paul Trahin, le secrétaire Claude Marchal, la trésorière Danièle Mougin, également le premier magistrat David Valence et le conseillé délégué François Fichter.

Il s’est donc agi de dresser le bilan de l’année écoulée ; et de mettre en lumière de nombreuses participations aux cérémonies patriotiques – plus d’une trentaine -, aux diverses assemblées générales, à des sorties culturelles, ou encore sur la base BA 133 de Nancy-Ochey. 2016 verra toujours autant de participations aux cérémonies ; sont prévues également une sortie sur la BA 113 de Saint-Dizier, à Etival, au Mémorial Alsace-Moselle, à Schirmeck et Phaslbourg. Quant à la prochaine assemblée générale de la section, elle est programmé en février 2017 à Vagney.

Une année bien remplie, un bilan financier plutôt bon… la réunion fut toutefois l’occasion pour le président de souligner la difficulté de recruter de nouveaux adhérents. Et ainsi de lancer un appel… à entendre éventuellement.

Air2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *