Search
mardi 24 oct 2017
  • :
  • :

Du Rock à la chapelle Demandez le programme 2016

Rock_ChapelleCette année encore les Amis de la Chapelle  offrent une palette d’activités avec une vingtaine de rendez-vous entre mars et décembre. Par Jean-Louis Bourdon…

Il y aura quatre animations : le 13 mars autour de la sève de bouleau, le 11 septembre autour du miel, les 17 et 18 septembre avec les Journées Européennes du patrimoine, et le 9 octobre autour de la soupe.

Sept conférences : le 13 mars sur la sève de bouleau avec des interventions de Patrice Haberer sur Le bouleau, ce pionnier de la forêt et de Françoise Jacquot et Philippe Michel sur La pharmacopée du bouleau, et une séquence-animation de Virginie Leblanc, Sève brute et sève élaborée, le 10 avril avec Damien Parmentier (La chapelle, la ville et la France entre 1500 et 1625), le 5 juin avec Olivier Bour (Une hirondelle ne fait pas le printemps), le 8 juillet avec Paule Gehay (Hildegarde de Bingen, visionnaire du 12ème siècle), le 7 août avec Claude Thouvenot (Convives et nourritures chez Erckmann et Chatrian), le 11 septembre avec Jean-Louis Perrotey et le Pays de la Déodatie (autour du miel), le 9 octobre avec Claude Thouvenot (Mange ta soupe et tais-toi).

Six spectacles : le 28 mai Rock à la Chapelle avec Zepset (Tribute to Led Zeppelin) et en première partie Jude & The Blues Band, le 18 juin à 20 h Fête de la Musique avec Jude & The Blues Band, le 2 juillet à 20 h Hommage à Georges Brassens par le groupe Concurrence Déloyale, le 20 août Concert surprise en partenariat avec Jean-Michel Rey, le 15 octobre à 18 h 30 Spectacle audio-visuel autour de la chapelle Voyage autour de la lumière, et le 16 décembre Chants de Noël par la Chorale Ladies-Cœurs.

 

Deux expositions : le 4 juin avec le graffeur-designer Mantra (exposition visible tout l’été), et les 17 et 18 septembre avec Emmanuel Antoine et Maxime Acker.

Des visites commentées : auront lieu les 15 juillet et 12 août et à la demande. Des diaporamas seront présentés lors des Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre.

Enfin, dans la chapelle, lieu de culte, la messe sera célébrée le 16 août, jour de la saint Roch.

Merci de vous garer rue de l’Orme, près du Lycée Baumont, à 5 minutes de marche de la chapelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *